Le futur smartphone pliant de Google devrait être aussi le plus imposant une fois en main, mais il y a une bonne raison à cela.
L'arrivée de Google dans le secteur des smartphones pliants est imminente. Depuis plusieurs mois, la rumeur bruisse à propos de ce premier smartphone à écran flexible qui pourrait voir le jour dès cette année.
Google serait le prochain à investir le marché des smartphones pliants
Tout récemment, nous vous présentions la vidéo d'une maquette, réalisée selon plusieurs schémas techniques supposés qui auraient échappé au constructeur et à ses partenaires.
L'appareil, au format similaire à celui adopté par Samsung pour son Galaxy Z Fold 4, semblait assez imposant de prime abord, avec un écran principal de 7,57 pouces, et un second écran sur le dessus du smartphone, de 5,78 pouces une fois replié afin de consulter ses notifications et d'écrire quelques messages rapidement, sans avoir à ouvrir l'appareil.
C'est aujourd'hui au tour du poids du Google Pixel Fold d'être au centre de l'actualité. Selon les dernières informations en date, le smartphone de Google serait tout simplement le smartphone pliant le plus lourd du marché, avec un poids en main supérieur aux 263 grammes du Samsung Galaxy Z Fold 4. La raison à cela ? La batterie.
Une énorme batterie pour une autonomie enfin à la hauteur
Google a souvent été pointée du doigt pour l'autonomie assez faible de ses smartphones et souhaiterait mettre un terme à cette mauvaise réputation avec le Google Pixel Fold. L'appareil embarquerait ainsi une batterie de 5 000 mAh, ce qui lui donnerait probablement une autonomie suffisante pour une journée complète d'utilisation. C'est ainsi mieux que les 4 400 mAh du modèle de Samsung et que les 4 300 mAh de l'OPPO Find N2 Flip, que nous avons testé tout récemment.
L'appareil embarquerait également, sans surprise, un processeur Google Tensor, la dernière génération de processeurs mobiles conçus par le moteur de recherche, et qui pourrait permettre une consommation moindre du smartphone pour gagner quelques heures d'utilisation supplémentaires.
Reste désormais à attendre la présentation officielle du Google Pixel Fold, qui pourrait avoir lieu dès le mois de mai prochain, lors de la Google I/O 2023. Le prix de l'appareil pourrait avoisiner, quant à lui, les 1 800 dollars.
Source : Neowin