© Google
© Google

Google s'apprête à plonger dans l'arène des smartphones pliants. Avec son futur Pixel Notepad, le géant américain tentera de se faire une place au soleil aux côtés des plus grands fabricants de cette catégorie.

Ce fameux Pixel Notepad a beau faire parler de lui depuis de nombreuses semaines, Google n'a toujours pas daigné le présenter au grand public. En janvier dernier, le tarif du smartphone pliant filtrait déjà sur internet. Fixé aux alentours des 1 400 dollars, le prix de départ s'annonce salé… De plus, le téléphone pliant devrait proposer des caractéristiques techniques robustes, allant jusqu'à s'inspirer de la concurrence.

Samsung donne des idées

En effet, selon l'insider Ross Young, le Pixel Notepad possédera un écran intérieur de taille similaire à celui qui équipera le Galaxy Fold 4 de Samsung. Par contre, le smartphone de Google aura un écran extérieur de 5,8 pouces, soit une dalle moins imposante par rapport à celle du prochain mobile pliant du fabricant sud-coréen (environ 6,19 pouces). Comme toujours, il est recommandé de prendre ces informations avec des pincettes avant une annonce plus officielle.

Par ailleurs, le Pixel Notepad ne devrait pas faire de folies du côté des photos avec l'habituel capteur IMX363 de 12,2 MP épaulé par un ultra grand-angle IMX386 de 12 MP et deux modules IMX355 de 8 MP pour les selfies. Le téléphone pourrait être commercialisé aux alentours du mois de septembre en compagnie de la gamme Google Pixel 7.

Source : GSMArena