Après une première fuite en août 2020 et quelques balbutiements en mars dernier, le smartphone pliant de Google, nommé officieusement Pixel Fold, refait des émules depuis quelques jours suite à des indiscrétions nous venant tout droit de Corée du Sud.
Google n'a jamais caché ses efforts pour concurrencer Huawei et Samsung sur le terrain des smartphones à écran pliable, avec des brevets déposés quelques années en arrière et l'aveu de la part même de la firme de Mountain View qu'elle prototype sa propre version du Fold depuis un moment.
Un Pixel Fold en fin d'année ?
C'est le site TheElec qui a vendu la mèche en confirmant que Samsung produirait les écrans pliables de Vivo, Xiaomi et… Google. Les trois constructeurs prévoiraient de lancer un concurrent au prochain Galaxy Z Fold dès la fin de 2021. Ainsi, le Pixel Fold pourrait se lancer sur le dernier trimestre de cette année aux côtés des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Une référence aux trois est d'ailleurs présente dans le code source d'Android 12.
Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les spécifications de ce Pixel Fold, mais TheElec nous rapporte la présence d'une dalle OLED de 7,6 pouces (des dimensions identiques à celles de l'écran principal du Galaxy Z Fold 2 sorti en 2020). On peut aussi facilement envisager la présence du SoC GS101, première puce ARM au design entièrement réalisé par Google.
Source : The Verge