Xiaomi serait prêt à lancer non pas un mais trois modèles de smartphone à écran pliable en 2021. Oppo, Vivo et Google sont également à l'affût.
C'est au tour de Xiaomi ! Après Samsung et Huawei, le constructeur serait fin prêt à commercialiser des smartphones à écran pliable. Ross Young, un analyste bien connu spécialisé dans l'industrie des dalles, estime que trois modèles pourraient être lancés en 2021.
Trois smartphones à écran pliable bien différents
Ross Young va même plus loin en détaillant les design des trois smartphones à venir. L'un pourra se plier vers l'intérieur, un autre se pliera vers l'extérieur, et enfin, le dernier adoptera le form factor « téléphone à clapet ».
Pour son entrée sur ce marché, Xiaomi ne devrait donc pas nous proposer un produit absolument inédit puisque tous ces designs existent déjà sur des appareils vendus au public. L'un des smartphones devrait ressembler au Galaxy Fold Z, l'autre au Huawei Mate X et le dernier au Galaxy Z Flip ou au Motorola Razr.
Xiaomi, Oppo, Vivo et Google lanceraient leur premier smartphone pliant en 2021
Xiaomi a déposé de nombreux brevets pour des smartphones à écran pliable, certains décrivant un appareil qui ne ressemble à aucun autre. Apparemment, certaines pistes de réflexion originales ont été écartées au profit de designs plus conventionnels.
La marque avait aussi été l'une des premières à présenter un prototype fonctionnel de smartphone pliant (voir visuel en début d'article). Celui-ci pouvait être plié en trois, et non seulement en deux, pour offrir une plus grande surface de dalle encore. Il ne devrait donc pas voir le jour en 2021.
Une année qui pourrait être l'avènement des mobiles à écran pliable. Outre Samsung et Xiaomi, au moins Oppo et Vivo devraient également sortir un ou des modèles de ce type. Il se murmure même que Google travaille sur un Pixel pliant. Rendez-vous dans quelques semaines ou quelques mois pour en apprendre plus.
Source : Android Headlines