
Dans quelques jours, Huawei va présenter un nouveau smartphone, qui devrait être le premier smartphone capable de se plier… en trois !
Lundi prochain, Apple va présenter sa nouvelle gamme d'iPhone 16, évidemment attendue par des millions de fans à travers le monde. Et c'est le lendemain qu'a choisi la marque Huawei pour présenter sa nouveauté à venir, à savoir un nouveau smartphone pliant en trois volets. Soit le premier de l'Histoire !
Huawei prêt à se plier en trois dans quelques jours
Depuis quelques années déjà, les smartphones pliants sont une réalité, et nombreux sont ceux à avoir déjà craqué pour ce nouveau form factor. Des smartphones à clapet, soit le format Flip, ou encore des smartphones qui se transforment en tablette, soit la configuration Fold.

Ces smartphones disposent donc d'un écran externe et de deux écrans pliables à bord afin de leur permettre de s'ouvrir et de se refermer tel un livre. Chez Huawei, on a décidé d'aller encore plus loin, en proposant un smartphone qui se plie… en trois !
Le produit le plus novateur de l'histoire de Huawei ?
Richard Yu, le P.-D.G. de la marque, a d'ores et déjà indiqué sur les réseaux : « Après cinq ans de persévérance et d'investissement, nous avons transformé la science-fiction en réalité. » Ce dernier promet de présenter bientôt le produit « le plus innovant, le plus novateur et le plus perturbateur de l'entreprise ».
Ce même Richard Yu a récemment été aperçu avec cette nouveauté à venir entre les mains, soit un smartphone repliable en trois parties. L'ensemble conserve une vraie finesse, avec la possibilité, une fois dépliée, de donner accès à un très large écran de 10 pouces.
Reste désormais à patienter quelques jours seulement pour tout savoir de cette énième innovation signée Huawei. Rappelons au passage que les smartphones du groupe ne peuvent toujours pas prétendre aux services Google.
Source : Gizmochina