Avec le Magic V3, le fabricant de smartphones chinois veut montrer au monde qu'il est le champion dans la catégorie des appareils pliants. Pour y parvenir, celui-ci s'est associé à Google afin de doter son nouveau fleuron de multiples fonctionnalités d'IA.

En début d'année, nous vous proposions sur Clubic le test de l'Honor Magic V2. Un smartphone pliant qui nous avait grandement impressionné pour ses nombreuses qualités, notamment en matière d'écrans, de performances et d'autonomie. Près d'un an plus tard, la marque chinoise Honor s'apprête à envahir une nouvelle fois le marché (de plus en plus encombré) des téléphones pliants avec un nouveau modèle : l'Honor Magic V3.

Magic Honor V3 : plus gros concurrent du Galaxy Z Fold 6 ?

« L'IA déplie votre magie », « Plus on est mince, plus on est fort »… Cette année, Honor ne manque pas d'imagination avec ses slogans. La marque chinoise lèvera le voile qui gravite autour de son nouveau téléphone quelques jours avant qu'Apple ne révèle ses nouveaux iPhone. Ainsi, c'est à l'occasion de l'événement IFA 2024 à Berlin, le 5 septembre prochain, que le Magic V3 pointera le bout de ses écrans. Eh oui, bien que l'appareil soit d'ores et déjà disponible sur le marché chinois depuis plusieurs semaines, celui-ci doit encore se dévoiler sur la scène internationale.

Pour information, le Magic V3 bénéficie d'un écran principal de 7,92 pouces et d'un écran externe de 6,43 pouces. Avec une épaisseur de seulement 9,2 mm une fois plié, il devient donc le smartphone pliant le plus fin au monde. Sachez enfin qu'il est alimenté par le Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm.

En Europe, il faudra vraisemblablement débourser la somme de 1 999 euros pour espérer mettre la main sur la configuration 12 Go + 512 Go. Pas moins de trois coloris seront disponibles au lancement : noir, vert et marron.

Des fonctionnalités d'IA propulsées par Google Cloud

Dans un communiqué de presse envoyé à Clubic, la société Honor a annoncé sa collaboration avec Google Cloud pour le déploiement de nouvelles fonctionnalités d'IA sur son prochain smartphone pliant, à savoir AI Eraser, Face to Face Translation, et HONOR Notes Live Translation.

La première d'entre elles, AI Eraser, permettra aux utilisateurs d'effacer d'un simple geste des éléments indésirables de vos photos. Une fonctionnalité qui n'est évidemment pas sans rappeler la fonction Magic Eraser des Google Pixel. Ensuite, Face to Face Translation permettra, à l'instar de ce que proposent déjà les smartphones pliants de Samsung, et notamment le Galaxy Z Fold 6, d'échanger avec un interlocuteur qui ne parle pas la même langue que la vôtre tout en bénéficiant d'une traduction en temps réel grâce aux deux écrans.

Dès qu'il s'agit de traduire, vous pouvez comptez sur les smartphones pliants © Honor
Dès qu'il s'agit de traduire, vous pouvez comptez sur les smartphones pliants © Honor

La fonctionnalité HONOR Notes Live Translation se chargera d'enregistrer et de traduire pour vous les réunions et les discussions en temps réel à l'aide de Google Cloud. Enfin, le téléphone embarquera également une fonction baptisée Magic Portal qui s'appuiera sur vos habitudes pour vous fournir des recommandations personnalisées. De plus, celle-ci permettra d'ouvrir simultanément deux applications flottantes, idéal pour les amateurs du multitâche.

Honor Magic V2
  • Qualité des écrans
  • Compacité et ergonomie
  • Performances au top
9 / 10

Sources : Communiqué de presse, Neowin