Le Honor Magic V Flip © Capture Clubic - Honor
Le Honor Magic V Flip © Capture Clubic - Honor

Honor vient de sortir son nouveau smartphone pliable Honor Magic V Flip. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a affaire à une très belle machine !

Dans le domaine des téléphones pliants, il est à l'heure actuelle difficile de faire mieux que les appareils produits par Samsung. Le géant coréen va ainsi présenter le mois prochain ses nouveaux Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6, qui devraient une fois encore imposer un nouveau standard dans le domaine. Et malheureusement, il existe peu de concurrence à ces appareils, à l'exception notable de la Chine, comme le montre le Honor Magic V Flip.

Une superbe fiche technique

Ce jeudi 13 juin, Honor nous présentait son nouveau smartphone pliable, le Honor Magic V Flip. Un superbe appareil pliable, qui ressemble au Galaxy Z Flip - avec un aspect plus aérien. Jugez-en vous-même : l'appareil ne pèse que 193 grammes, et affiche une épaisseur d'à peine 7,15 mm une fois ouvert ! Une esthétique réussie qui s'accompagne d'une fiche technique très solide :

  • Écran intérieur de 6,8 pouces, écran extérieur de 4 pouces ;
  • SoC Snapdragon 8+ Gen 1 ;
  • Batterie de 4 800 mAh ;
  • Mémoire de 256, 512 Go ou 1,024 To ;
  • RAM de 12 ou 16 Go ;
  • Double caméra arrière 50+12 Mpx, caméra avant de 50 Mpx ;
  • Android 14.
Le Honor Magic V Flip © Capture Clubic - Honor
Le Honor Magic V Flip © Capture Clubic - Honor

Le Honor Magic V Flip affiche un prix très attractif

Des caractéristiques très attractives quand on compare avec le Galaxy Z Flip, notamment avec la batterie de 4 800 mAh, qui promet une meilleure autonomie que son concurrent de chez Samsung.

Mais le plus intéressant n'est pas là encore. En effet, le Honor Magic V Flip propose un rapport qualité/prix malheureusement inaccessible chez nous. La version de base 12+256 Go est ainsi commercialisée au tarif de 4 999 yuans (ou 642 euros), avec un prix qui augmente ensuite, la déclinaison 16 Go+1 To coûtant 5 999 yuans (772 euros).

Pour ceux qui seraient intéressés, il faut préciser que pour l'heure, le téléphone n'est disponible que sur le marché chinois. Et Honor n'a pas communiqué sur une éventuelle commercialisation à l'étranger !