À peine commercialisé, le Honor Magic V3 est déjà en rupture de stock en Europe. Le smartphone pliable du constructeur chinois, qui coûte pourtant 2 000 euros, est un carton.
Qui a dit que les téléphones pliables n'avaient pas la cote ? Chez Honor, on affiche un large sourire au moment de tirer – déjà – un premier bilan du nouveau Magic V3, à peine une semaine après sa commercialisation en France et sur le Vieux continent. Lancé à l'occasion de l'IFA 2024, le smartphone enregistre des records de vente, à son échelle, notamment en France, où il rencontre un étonnant succès.
Le stock du Honor Magic V3 épuisé en moins d'une semaine en France
Le test du Honor Magic V3 nous avait convaincu. Même si son prix est exorbitant (2 000 euros pièce), il fait craquer les consommateurs. Pas peur fier, Honor dit avoir généré des ventes record dès les premières heures de vie du smartphone pliant.
Le constructeur chinois explique en effet qu'à l'issue de son premier jour de commercialisation, les ventes du Magic V3 ont « largement dépassé » celles du modèle précédent, sorti à peine 9 mois avant la toute dernière génération. Pire, ou plutôt, mieux encore, 95% des téléphones mis en vente en France ont été achetés le jour du lancement.
De nouveaux modèles seront bientôt remis à la vente, avec un téléphone qui confirme la bonne forme du mobile pliable
Le succès du Honor Magic V3 est tel, nous avons pu le vérifier, que le smartphone est en rupture de stock chez la Fnac et Boulanger, par exemple. « Bien que les stocks soient actuellement limités, une nouvelle livraison est attendue en Europe très prochainement », promet Honor, sans que l'on sache exactement quand le téléphone sera de nouveau disponible sur les différentes boutiques.
Il est tout de même possible de trouver le smartphone ailleurs, sur des canaux un peu moins familiers du grand public. Par exemple, le site officiel d'Honor et les opérateurs mobiles, eux, le proposent toujours à la vente, que ce soit en France ou en Europe.
Smartphone pliable le plus fin du monde, le Magic V3 est salué par l'ensemble de la profession. Une preuve qu'il y a définitivement la place pour un marché du mobile pliant. Il s'est d'ailleurs vu décerner plusieurs prix à Berlin, pendant l'IFA. Honor espère désormais que la dynamique se poursuivra, pour peut-être faire encore mieux que le Magic V2, qui avait été le téléphone pliable le mieux vendu en Europe au premier trimestre 2024.
- Excellents écrans
- Performances globales
- Qualité photographique (mode portrait Harcourt)
- Bonne autonomie
- Magic Portal pas encore mature
- Pas de chargeur fourni
- Prix très élevé