Selon toute vraisemblance, le Galaxy Z Fold 6 de Samsung peinerait à convaincre les utilisateurs. L'intégration poussée de l'IA n'aurait visiblement pas suffi à faire chavirer les cœurs.
Voilà maintenant plusieurs semaines que Samsung a commercialisé ses dernières itérations de smartphones pliants : les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6. Si les nouveaux fleurons dotés d'écrans pliables parviennent à se démarquer à bien des égards, ces derniers se sont principalement fait remarquer par la présence à toutes les sauces de l'intelligence artificielle, notamment grâce à Galaxy AI. Un argument de vente central pour le fabricant sud-coréen, mais qui n'a vraisemblablement pas suffi à convaincre les acheteurs.
Galaxy Z Fold 6 : des premiers chiffres de ventes décevants ?
Les premiers résultats de ventes du Galaxy Z Fold 6 n'ont vraisemblablement pas répondu aux attentes de Samsung. En effet, selon les premières informations qui nous sont parvenues, seulement 270 000 exemplaires auraient été écoulés lors des deux premières semaines d'exploitation. Un résultat non seulement inférieur aux attentes du constructeur, mais également inférieur aux ventes réalisées l'année dernière par le Galaxy Z Fold 5 sur la même période.
Si nous savons que les modèles de la gamme Fold sont généralement moins populaires que la gamme Flip auprès du grand public, et qu'il faudra attendre d'observer les premiers chiffres de vente du Galaxy Z Flip 6 avant de pouvoir tirer de véritables conclusions, il y a fort à parier que l'intelligence artificielle seule ne soit donc pas un argument suffisant pour encourager les utilisateurs à investir dans un appareil dont le prix avoisine (voire dépasse selon les modèles) les 2 000 euros.
Quand l'IA ne fait pas tout…
De toute évidence, le Galaxy Z Fold 6 présente de nombreuses qualités liées à ses écrans ou encore son appareil photo. La partie IA délivre d'ailleurs son lot de nouvelles fonctions inédites, qui vous offriront largement de quoi vous occuper et vous divertir lors de vos sessions retouches. Mais, visiblement, cela ne semble pas être la principale attente des utilisateurs.
Rappelons que la marque Honor prévoit de commercialiser prochainement le Magic V3 et qu'il présente d'ores et déjà comme l'un des principaux concurrents du Galaxy Z Fold 6 de Samsung. Comme tout téléphone moderne qui se respecte, lui aussi sera doté de diverses fonctions d'IA conçues en collaboration avec Google, la plupart étant directement inspirées de ce qui se trouve chez la concurrence.
- Excellents écrans
- Performances globales
- OneUI + Galaxy AI
Sources : SamLover, IceUniverse via X.com