L'édition spéciale du Galaxy Z Fold 6 pourrait bien s'être dévoilée en images. Cette variante ultra-slim du smartphone pliant de Samsung devrait être présentée prochainement.
Durant l'été dernier, Samsung a commercialisé ses deux nouveaux téléphones pliants : les Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6. Visiblement, l'argument de l'intelligence artificielle n'a pas suffi à convaincre les utilisateurs, les premiers chiffres de ventes du Z Fold 6 étant plutôt décevants. La firme coréenne aurait toutefois un plan de secours pour palier ce problème. En effet, afin de redynamiser les ventes, Samsung devrait prochainement commercialiser une version allégée de son smartphone pliant au format livre.
La version Slim du Galaxy Z Fold 6 se précise
Il y a quelques jours, des bruits de couloir laissaient entendre que Samsung planche d'ores et déjà sur le Galaxy S25 FE. Petite particularité cependant : la firme étoilée souhaiterait réorienter le positionnement de son téléphone haut de gamme abordable en le proposant désormais comme une variante slim de ses Galaxy S. Si tout cela reste encore à confirmer, le géant coréen est vraisemblablement en train d'en faire autant avec sa gamme Galaxy Z Fold, dont le dernier modèle devrait lui aussi jouir d'une version allégée.
Le Galaxy Z Fold 6 SE, que nous surnommerons ainsi pour le moment, n'a pas encore été officialisé par Samsung. Cependant, alors que les rumeurs à son sujet se veulent de plus en plus insistantes, voilà que des images partagées par le leaker Evan Blass sur X (anciennement Twitter) viennent corroborer son existence.
Galaxy Z Fold 6 SE : deux nouvelles images ont fuité
Sur la première image, nous pouvons apercevoir ce qui serait le Galaxy Z Fold 6 SE de profil lorsqu'il est déplié. Nous pouvons succinctement apercevoir les bordures de l'écran, les boutons de volume ainsi que la touche d'alimentation dotée d'un capteur d'empreintes digitales. De toute évidence, le plus frappant reste l'épaisseur du châssis, visible ci-dessous dans une teinte or/rose.
L'image étant vraisemblablement découpée, sans doute afin d'éviter que Samsung ne supprime l'image des réseaux sociaux, il est impossible d'affirmer catégoriquement qu'il s'agit bel et bien du Galaxy Z Fold 6 SE.
Pour les plus curieux d'entre vous, une seconde image nous offre un bref aperçu de l'arrière du téléphone, et plus précisément de ses capteurs photos. Une chose est sûre, ces nouvelles fuites semblent donner du crédit à l'image partagée par Android Headlines en septembre dernier (visible un peu plus haut dans cet article).
Selon toute vraisemblance, la version slim du smartphone pliant de Samsung devrait être commercialisée en version limitée durant ce mois d'octobre, d'abord en Chine et en Corée du Sud. Pour l'heure, nous ignorons si d'autres marchés, dont la France, pourront ultérieurement en profiter.
- Excellents écrans
- Performances globales
- OneUI + Galaxy AI
Source : BGR