Dans quelques jours, Samsung va à nouveau tenter de « plier » le marché des smartphones à ses volontés avec ses Z Fold6 et Z Flip6. Une déclinaison « Slim » pourrait également voir le jour, un peu plus tard dans l'année.
On le sait, Samsung tiendra le 10 juillet prochain un nouvel évènement Unpacked, lequel permettra au géant coréen de lever le voile sur les nouveaux Z Fold6 et Z Flip6. C'était en août 2023, Samsung lançait en France ses nouveaux smartphones pliables, dont le Galaxy Z Fold5 que nous avons testé dans nos colonnes, avec toujours ce format si particulier, à destination de ceux ayant besoin d'un smartphone et d'une tablette, mais réunis au sein d'un seul et unique appareil.
03 janvier 2025 à 10h00
Samsung Galaxy Z Fold6, vers une variante « Slim » en fin d'année ?
Comme souvent avec Samsung, on sait déjà à peu près tout ce que le futur Galaxy Z Fold6 aura à proposer. On devrait y retrouver un écran AMOLED intérieur de 7,6 pouces ainsi qu'un écran externe de 6,3 pouces, sans oublier à bord un SoC Snapdragon 8 Gen 3, une caméra de 4 400 mAh et une triple caméra arrière.
Pas de gros bouleversement à venir donc pour cette sixième génération, même si selon le leaker Ice Universe, un certain Galaxy Z Fold6 version « Slim » serait également dans les tuyaux chez Samsung, à destination d'un public bien particulier toutefois.
Un Samsung Galaxy W25, pour certains territoires seulement
En effet, Samsung pourrait officialiser un certain Galaxy W25 du côté de la Chine (et de la Corée du Sud). Il s'agit de la déclinaison locale du Galaxy Z Fold6 classique, mais avec toutefois une particularité, à savoir celle d'être plus fin et plus léger.
Comme son prédécesseur, cette déclinaison Galaxy W25 tirerait également un trait sur le S Pen embarqué, permettant ainsi au smartphone d'afficher une silhouette affinée, et possiblement un format plus large, pour un ratio d'affichage différent. Les actuels Samsung Galaxy W24 et W24 Flip avaient été officialisés en septembre 2023.
Pour Samsung, il s'agirait ici de proposer une variante taillée presque sur mesure pour la clientèle locale, laquelle est déjà très friande des smartphones pliants proposés par la concurrence. Le lancement de ce Samsung Galaxy W25 serait prévu pour le mois d'octobre prochain, sur certains territoires asiatiques uniquement.
Rappelons qu'à l'occasion de son évènement Unpacked le 10 juillet prochain, Samsung devrait également officialiser le lancement de son anneau connecté Galaxy Ring.
- Excellentes performances globales
- Qualité des deux écrans
- OneUI et sa suite logicielle
Source : Wccftech