Le dernier Galaxy Z Fold 6 de Samsung bénéficie dorénavant d'une version améliorée. Le géant sud-coréen présente aujourd'hui son modèle Special Edition.

Le nouveau Samsung Galaxy Z Fold 6 Special Edition© Samsung
Le nouveau Samsung Galaxy Z Fold 6 Special Edition© Samsung

Dans le monde du smartphone pliable, pendant longtemps, il y avait Samsung et les autres. Mais en 2024, la plupart des grands constructeurs sont maintenant sur le coup, ce qui met un peu plus la pression sur la firme de Séoul. C'est sûrement la raison pour laquelle Samsung a programmé la sortie d'une nouvelle version du Galaxy Z Fold 6, dont on apprenait la sortie prochaine récemment. Et aujourd'hui, on peut découvrir ce nouveau téléphone.

Un modèle plus aérien que le Galaxy Z Fold 6 de base

Ça y est, le nouveau Galaxy Z Fold 6 Special Edition vient d'être officialisé. Un appareil qui est évidemment similaire au smartphone présenté cet été, mais qui a pour particularité d'offrir une allure plus aérienne, le téléphone étant plus fin, et un peu plus léger que le Galaxy Z Fold 6.

Son épaisseur est en effet de 10,6 mm (contre 12,2 mm pour le Galaxy Z Fold 6) quand son poids est de 236 grammes (contre 239 pour la version originelle). En tant qu'édition spéciale, ce nouveau modèle n'est par ailleurs offert qu'en couleur noire, avec un motif bien particulier qui est sa signature.

Un capteur 200 Mpx fait son apparition

Mais c'est au niveau de l'appareil photo du Special Edition qu'il faut regarder pour comprendre que Samsung veut marquer le coup. Cette version du Galaxy Z Fold 6 embarque en effet pour la première fois un capteur principal monumental de 200 Mpx. Pour le reste, on peut noter que l'écran intérieur fait ici 8 pouces, et l'écran extérieur, 6,5 pouces.

Le Galaxy Z Fold 6 Special Edition est lancé au prix de 2 789 600 wons, soit environ 1 866 euros. Malheureusement, si l'on peut faire la conversion, il n'est pas sûr qu'il soit un jour présent dans les centres commerciaux français. Car à cette heure, Samsung ne le propose qu'en Corée du Sud, avec actuellement la Chine comme seul autre pays au programme. Dommage ?

Source : Samsung