Le constructeur coréen propose une deuxième version de son smartphone pliant qui répond aux critiques du précédent modèle.
Lors de son évènement Unpacked 2020 en août dernier, dédié au lancement du Galaxy Note 20, Samsung avait déjà dévoilé le Galaxy Z Fold 2 mais l'on connait enfin l'ensemble de ses caractéristiques.
Un design revu et corrigé pour répondre aux critiques
Le premier changement visible sur ce Galaxy Z Fold 2 se situe sur l'écran en façade. Samsung a fait le choix d'une dalle Super AMOLED de 6,2 pouces qui recouvre toute la surface de la face avant, là où le premier modèle avait été critiqué pour un trop petit écran de 4,6 pouces, la faute à une encoche trop importante pour les objectifs avant.
Une fois déplié, on retrouve un écran 7,6 pouces Infinity Flex AMOLED d'une définition de 2208 x 1 768 pixels avec un rafraîchissement de 120 Hz. Pour améliorer la résistance aux rayures Samsung a développé une couche de verre extrêmement fine qui offre également une meilleure sensation au toucher que le plastique utilisé précédemment. L'encoche disparaît également laissant la place à un objectif unique dans l'écran poinçonné.
Le constructeur a revu la charnière de son appareil, qui devrait être plus robuste et éviter les dépôts de poussière à l'intérieur de l'appareil. Le Galaxy Z Fold 2 pourra être ouvert selon plusieurs angles, afin par exemple de le poser sur une table pour regarder une vidéo ou passer un appel visio. L'appareil est aussi légèrement plus fin de 6 mm même s'il reste imposant avec un poids de 282 grammes.
Pour l'authentification, Samsung propose un capteur d'empreintes situé sur le bouton d'allumage, située sur la tranche droite, et la reconnaissance faciale.
Une fiche technique très solide mais sans surprises
La fiche technique a également été revue par Samsung. Le Galaxy Z Fold 2 embarque un processeur Snapdragon 865+ associé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il sera bien évidemment compatible avec les réseaux 5G.
Pour la partie photo, pas moins de cinq capteurs équipent le Galaxy Z Fold 2. Au dos un triple capteur photo 12 mégapixels avec un objectif principal à ouverture f/1,8, un ultra grand-angle à ouverture f/2,2 et un téléobjectif.
A l'intérieur du smartphone mais aussi sur l'écran en façade on retrouve un capteur 10 mégapixels à ouverture f/2,2, pour réaliser ses selfies et passer un appel vidéo, smartphone déplié ou non.
La batterie possède une capacité de 4 500 mAh. La recharge rapide sera possible à 25W tandis que la recharge sans fil sera fixée à 11 W. La recharge inversée est également au programme pour redonner un peu de batterie à l'un de accessoires comme par exemple ses écouteurs true wireless.
Le Samsung Galaxy Z Fold est disponible dès à présent en pré-commande en deux coloris, Mystic Black et Mystic Bronze, pour une livraison à partir du 17 septembre. Le prix? Toujours aussi élevé avec un tarif fixé à 2020€.
Source : Samsung