Le successeur du Galaxy Fold sera probablement présenté le 5 août prochain, lors de la conférence Unpacked de Samsung. C’est donc avec deux grosses semaines d’avance que l’affiche promotionnelle du téléphone fuite — en très mauvaise qualité — sur la toile.
Une image floue et pixelisée, qui reprend les codes esthétiques dans lesquels Samsung avait déjà versé l’an dernier, et qui offre un tout premier aperçu du nouveau smartphone pliant du constructeur.
Galaxy Z Fold 2 : un smartphone très proche du Galaxy Note 20 ?
Plusieurs enseignements sont à tirer de ce premier cliché publié par Ice Universe. On y distingue deux smartphones pliants disposés en « X », l’un sur l’autre. Première chose : on remarque que le smartphone pliant est ici présenté dans un coloris bronze ; presque rosé. Une finition qui rappelle immédiatement le Galaxy Note 20 Ultra dont le design a totalement fuité ce matin.
La couleur ne semble pas être le seul élément esthétique à être passé du Note 20 vers le Fold 2. À y regarder de plus près, on devine que les différents modules photo du smartphone à écran pliant seront présentés de la même façon que sur le Galaxy Note 20 Ultra.
Un écran avant enfin utilisable comme un smartphone
Autre enseignement de cette image promotionnelle : l’écran avant du Galaxy Z Fold 2 permettra que l’on s’en serve comme un véritable smartphone. Cela peut paraître idiot présenté comme cela, mais n’importe qui ayant eu un Galaxy Fold premier du nom en main vous le dira : il est presque impossible d’utiliser confortablement l’écran avant de 4,6 pouces pour les tâches quotidiennes.
Ici, on voit sur le modèle inférieur que l’écran semble épouser au moins tout le haut de l’avant du téléphone. On remarque toutefois que les bordures du téléphone demeurent épaisses.
Enfin, s’il est difficile de deviner exactement où se cache l’encoche, ou la découpe dévolue à l’appareil photo avant du Z Fold 2, tous les informateurs s’accordent pour dire que Samsung a cette fois opté pour un poinçon et non plus une énorme bande disgracieuse.
Un choix beaucoup plus raisonnable, qui devrait offrir à l’écran du smartphone une surface d’affichage bien plus généreuse que sur le premier modèle. D’autant que, cette fois, l’écran devrait être recouvert d’une couche d’Ultra Thin Glass, et non plus d’un plastique aussi cheap à l’œil que désagréable sous les doigts.
Via : Ars Technica