Le « Galaxy Fold abordable » commence à prendre des allures d’arlésienne. Un an après la présentation du smartphone pliant originel, nous n’avons toujours que des rumeurs à nous mettre sous la dent.
Heureusement, certaines paraissent plus plausibles que d’autres. Aujourd’hui, un nouveau brevet déposé par Samsung donne à voir un modèle à l’esthétique proche du Galaxy Fold, mais dont l’écran avant a été considérablement réduit en taille.
Un écran avant inspiré du Galaxy Z Flip
Le Galaxy Fold nous apparaissait comme un appareil contrarié. Son écran avant, trop petit pour être réellement utile, rendait son utilisation peu pratique. Ou, du moins, son apprentissage laborieux.
En cela, l’abandon pur et simple de cet écran de 4,6 pouces sur le prochain modèle résoudrait un certain nombre de problèmes… et amoindrirait nettement les coûts !
De ce que l’on comprend de ce brevet (qui, évidemment, ne présage pas d’une sortie d’un appareil en l’état), il semble que l’écran avant sera réduit à une bande verticale qui, on l’imagine, servira surtout à consulter ses notifications. À la manière d’un bipper, en quelque sorte. Ou du Galaxy Z Flip, si vous insistez.
Vers un Galaxy Fold résistant à l’eau et la poussière ?
Le premier Galaxy Fold pêchait par sa piètre résistance aux éléments étrangers. La faute à une protection d’écran dont l’importance a été incomprise. Aussi la rumeur d’un nouveau modèle résistant à l’eau et à la poussière résonne agréablement à nos oreilles.
C’est en tout cas ce que semble promettre le présent brevet. De quoi mettre sur les rails davantage de modèles pliants et résistants, conformément au souhait de Samsung de multiplier ses références dans les prochains mois.
Le reste de la fiche technique ? Plus classique, à n’en pas douter. D’après les informations rapportées par Sam Mobile, il faudra compter sur de la 4G et 256 Go de stockage interne. Au mieux, on pourrait espérer une étiquette de 1 099$, nous dit encore le site spécialisé.
Source : Let's Go Digitial, Sam Mobile