En attendant sa présentation qui devrait intervenir durant le mois d'août, le Galaxy Z Fold 4 se prête au jeu des rumeurs et autres fuites. Grâce à de nouvelles indiscrétions, nous en apprenons un peu plus sur le stockage du smartphone pliant.
Les téléphones dotés d'un écran pliable ont le vent en poupe depuis quelques années. Samsung l'a parfaitement démontré avec le succès de son Galaxy Z Fold 3. Ainsi, nous ne sommes pas vraiment étonnés d'apprendre qu'un nouveau modèle sera annoncé dans le courant de l'année. On parle déjà d'une officialisation estivale lors d'une prochaine conférence Unpacked.
Un prix qui pourrait laisser des traces
Selon SamMobile, le fabricant sud-coréen proposera un stockage plus important avec son Galaxy Z Fold 4. Si des versions 256 Go et 512 Go seront en toute vraisemblance d'actualité, Samsung devrait également lancer une édition dotée d'une mémoire interne de 1 To. Ce ne sera pas une grande première pour le constructeur qui a déjà proposé un tel stockage par le passé avec son Samsung Galaxy S22 Ultra. Cela permettra sans doute de compenser la très probable absence d'un port microSD que la marque abandonne progressivement sur ses appareils.
Mais un espace si conséquent aura forcément des répercussions sur le prix. Puisque la variante 512 Go du Galaxy Z Fold 3 coûte déjà environ 1 899 dollars, il n'est pas impossible de voir la version 1 To de son successeur atteindre 1 999 dollars. Ainsi, le Samsung Galaxy Z Fold 4 ne s'adressera clairement pas à tout le monde.
Le Samsung Galaxy Z Fold 4 est plus léger que le Huawei Mate XS 2
Source : SamMobile