© Honor
© Honor

Honor vient d'annoncer son tout nouveau smartphone pliant et ça risque de faire mal à la concurrence !

Après un Honor Magic Vs très réussi, la société chinoise revient cette année avec une sérieuse évolution de son modèle.

Honor Magic V2 : un design raffiné pour un poids particulièrement léger

Voilà déjà quatre ans que Samsung proposait l'une des dernières innovations majeures du marché des téléphones avec la commercialisation de smartphones pliants. Si, depuis, de nombreux autres fabricants ont emboîté le pas au coréen, force est de constater que ce dernier se repose quelque peu sur ses acquis. Le Galaxy Z Fold5, à venir prochainement, ne devrait pas matérialiser grand nombre de changements, exception faite du pli qui sépare les deux écrans lorsque l'appareil est replié. Et Honor entend bien profiter de cette perte de vitesse…

© Honor
© Honor

Ce mercredi 12 juillet, le fabricant chinois a levé le voile autour du Honor Magic V2. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'appareil s'annonce particulièrement ambitieux en matière de design puisqu'il mesurera seulement 9,9 mm d'épaisseur une fois plié (contre 4,7 mm une fois déplié) et ne pèsera que… 231 grammes. Jusqu'à présent, le smartphone pliant le plus fin du marché n'était autre que le Xiaomi MIX Fold 2, qui mesurait alors 11,2 mm et pesait 262 grammes. Pour information, il est également plus léger qu'un iPhone 14 Pro Max ou encore un Galaxy S23 Ultra.

Pour obtenir de tels résultats, le Magic V2 de Honor dispose d'un mécanisme de charnière en alliage de titane qui est doté de vis personnalisées très courtes. Malheureusement, sa taille et son poids le rendent totalement faible face à l'eau, celui-ci pouvant seulement résister aux éclaboussures accidentelles.

Un appareil léger, mais qui en a sous le capot !

Le Magic V2 est équipé d'un écran interne OLED LTPO de 7,92 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est certifié HDR 10+ et peut atteindre une luminosité maximale de 1 600 nits. Son écran externe de 6,43 pouces est doté des mêmes caractéristiques, bien qu'il soit quant à lui capable d'atteindre une luminosité maximale de 2 500 nits. Notez au passage que les deux écrans prennent en charge la saisie au stylet. Le flagship est alimenté par une puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et dispose de 12/16 Go de RAM pour 256 Go d'espace de stockage (des variantes à 512 Go et 1 To sont également disponibles).

© Honor

Sur le plan de la photo, comptez sur la présence d'un capteur principal et d'un ultra grand-angle de 50 mégapixels, d'un téléobjectif de 20 mégapixels et d'un zoom optique 3x. Vous trouverez à l'avant une caméra frontale de 16 mégapixels ainsi qu'un capteur d'empreintes digitales sur le côté de l'appareil. Celui-ci est alimenté par une batterie de 5 000 mAh avec charge rapide de 66 watts et permet la recharge sans fil.

Le Honor Magic V2 est commercialisé dans les coloris suivants : noir, noir soie, violet soie et or. Il est d'ores et déjà disponible en précommande sur le territoire chinois à partir de 1 250 dollars (environ) et devrait être officiellement disponible à la vente à compter du 20 juillet prochain.

  • Qualité des écrans
  • Construction et finesse du châssis
  • Performances globales
8 / 10

Sources : Wccftech, GSMArena