© MySmartPrice
© MySmartPrice

Les prochains smartphones pliants de Samsung devraient à leur tour connaître une hausse de leurs prix en 2023.

L'inflation touche tous les secteurs, et même celui du smartphone. On a ainsi appris ces dernières semaines que les haut de gamme les plus puissants de la nouvelle série iPhone 15 allaient voir leur prix augmenter, tout comme les concurrents de la série Google Pixel 8. Chez Samsung, on devrait suivre la tendance.

Une petite hausse pour le Z Flip 5…

Le gros événement du mois sera à coup sûr la conférence Unpacked de Samsung, organisée le 26 juillet prochain, durant laquelle nous seront présentés les tout nouveaux smartphones pliants de la marque. Ces téléphones ont subi de nombreuses fuites ces dernières semaines, avec notamment la révélation de leurs fiches techniques.

Aujourd'hui, grâce à des informations de Dealabs, ce sont les prix à venir de ces machines qui nous sont dévoilés. Autant vous prévenir, il y a de l'augmentation pour tous :

  • Galaxy Z Flip 5 256 Go à 1 199 euros (contre 1 169 euros pour la version précédente) ;
  • Galaxy Z Flip 5 512 Go à 1 339 euros (contre 1 289 euros pour la version précédente).
© Samsung
© Samsung

… et un billet de près de 100 euros pour le Z Fold 5

La croissance des prix sur le téléphone symbole de cet événement serait ainsi assez limitée, ne dépassant pas les 50 euros pour le modèle le plus puissant. Une modération que l'on retrouvera moins pour le téléphone star Galaxy Z Fold 5, pour lequel il faudra compter sur une hausse plus conséquente :

  • Galaxy Z Fold 5 256 Go à 1 899 euros (contre 1 799 euros pour le prédécesseur) ;
  • Galaxy Z Fold 5 512 Go à 2 039 euros (contre 1 919 euros pour le prédécesseur) ;
  • Galaxy Z Fold 5 1 To à 2 279 euros (contre 2 159 euros pour le prédécesseur).

Comme on peut le voir, Samsung devrait vous faire payer bien plus cher l'acquisition de son téléphone le plus puissant. Le géant sud-coréen demande ainsi 100 à 120 euros de plus selon le modèle. Pas de quoi décourager le public ?

Source : Wccftech