La production en masse des iPhone 15 va bientôt débuter. Et Apple devrait à nouveau augmenter le prix de ses smartphones haut de gamme.
Les iPhone 15 devraient arriver sur le marché à la rentrée prochaine avec certaines améliorations, notamment au niveau de la batterie. Mais si l'autonomie de ces appareils devrait être particulièrement élevée, la firme de Cupertino pourrait en profiter pour augmenter une fois encore ses tarifs !
L'iPhone 15 Pro Max, plus cher ?
Quelles seront les nouveautés des prochains smartphones haut de gamme Apple ? De nombreuses rumeurs ont circulé ces derniers mois, que ce soit sur la question des boutons capacitifs (qui ne verront finalement pas le jour), l'USB-C ou bien la fin de l'encoche. Autant de possibilités qui ne sont pour le moment pas confirmées.
Si l'on veut être mauvaise langue, on peut affirmer qu'il y a un changement dont qui est certain : les prix à la hausse. Une tendance confirmée par le spécialiste Jeff Pu, du Haitong International Tech Research, pour qui l'iPhone 15 Pro Max doit voir son coût augmenter. Pour rappel, l'iPhone 14 Pro Max est disponible à un prix de départ de 1 479 euros en France !
Une production à la hausse
Un nouveau mouvement vers le haut pour ce téléphone très haut de gamme qui sera justifié par l'intégration de fonctionnalités uniques pour ce modèle. Car les appareils Pro et Pro Max devraient cette année diverger sur autre chose que la taille de l'écran et de la batterie, l'analyste prévoyant que seul l'iPhone 15 Pro Max embarquerait le nouvel objectif zoom périscopique d'Apple.
Le géant californien se sentirait d'autant plus libre d'appliquer une hausse de prix que ses ventes devraient elles aussi augmenter. Apple va ainsi normalement assembler quelque 84 millions d'appareils de la série iPhone 15 pour le second semestre 2023, ce qui correspondrait à des ventes en croissance de 12 % par rapport à la série iPhone 14. Alors, arrivera-t-on un jour à un téléphone à 2 000 euros ?
Source : 9to5mac