© Yalcin Sonat / Shutterstock.com
© Yalcin Sonat / Shutterstock.com

La prochaine série de smartphones signés Apple pourrait bien bénéficier d'un gros coup de pouce au niveau des batteries.

Apple a pendant longtemps eu une réputation assez terne quant à l'autonomie de ses iPhone. Une réputation qui s'est améliorée ces dernières années, avec certains modèles comme l'iPhone 14 Pro Max au top dans le domaine. Et les choses devraient aller mieux encore avec la prochaine série iPhone 15 !

Une plus grosse batterie pour tous

Dans deux mois, c'est la keynote Apple, l'événement de rentrée durant lequel sont habituellement présentés les nouveaux flagships de la marque. Des téléphones qui promettent malheureusement d'afficher des prix une fois encore à la hausse. Et pour justifier cette inflation, la firme de Cupertino pourrait bien arguer des changements sur les batteries des smartphones.

Car selon une source chinoise, dont GSMArena se fait l'écho, les iPhone 15 devraient tous bénéficier d'améliorations notables :

  • l'iPhone 15 aurait une batterie de 3 877 mAh (contre 3 279 mAh pour l'iPhone 14) ;
  • l'iPhone 15 Plus aurait une batterie de 4 912 mAh (contre 4 323 mAh pour l'iPhone 14 Plus) ;
  • l'iPhone 15 Pro aurait une batterie de 3 650 mAh (contre 3 200 mAh pour l'iPhone 14 Pro) ;
  • l'iPhone 15 Pro Max aurait une batterie de 4 852 mAh (contre 4 323 mAh pour l'iPhone 14 Pro Max).
© 9To5Mac
© 9To5Mac

Une autonomie monstrueuse ?

Autant dire que l'effort est conséquent, puisque Apple se rapprocherait avec ces chiffres de la taille moyenne des batteries de ses concurrents dans le haut de gamme. À titre d'exemple, la batterie du plus puissant des Samsung, le Galaxy S22 Ultra, est de 5 000 mAh.

Mais l'autonomie ne se résout pas seulement avec la taille. Apple est en effet bien connu pour l'efficacité de ses puces pour la question de la consommation d'énergie, et la prochaine puce A17 Bionic devrait encore pousser en ce sens, grâce notamment à sa gravure en 3 nm. La combinaison de la taille et de l'efficacité donnera-t-elle naissance à des appareils dotés d'une autonomie monstrueuse ?

Source : GSMArena