Des appareils Apple autour d'un chargeur MagSafe © Apple
Des appareils Apple autour d'un chargeur MagSafe © Apple

Les prochains iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max devraient bénéficier d'une meilleure vitesse de recharge. Et ce, qu'importe le type de recharge !

Nous ne sommes maintenant plus qu'à deux mois de la keynote 2024 d'Apple, événement annuel majeur de la marque durant lequel on a la chance de découvrir la nouvelle génération d'iPhone. Et cette année, ce sont les iPhone 16 que le public attend avec impatience. Des appareils qui devraient venir avec plusieurs améliorations sous le capot, et ce, notamment au niveau de la vitesse de recharge !

Une recharge plus rapide pour les iPhone 16 Pro

Plus on se rapproche de la conférence de rentrée d'Apple, plus ou découvre de nouvelles choses sur ses prochains iPhone 16. Et c'est encore le cas aujourd'hui grâce à un rapport d'ITHomes. Ce dernier explique ainsi que les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max vont bénéficier d'une meilleure vitesse de recharge que leurs prédécesseurs.

Les deux appareils les plus puissants de la prochaine génération vont ainsi avoir droit à une recharge filaire rapide de 40W, et une recharge sans fil de 20W. En comparaison, les iPhone 15 sont à l'heure actuelle équipés pour permettre une recharge filaire rapide de 27W et une recharge sans fil de 15W.

© MacRumors
© MacRumors

La conséquence de batteries plus grandes ?

Et si Apple fait monter en qualité dans ce domaine ses téléphones, ce serait d'après la même source pour une bonne raison. Les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max seraient en effet bien équipés d'une plus grosse batterie, comme le laissaient entendre un certain nombre de rumeurs ces derniers mois.

Il serait ainsi nécessaire d'augmenter la vitesse de recharge pour que l'ajout de ces éléments n'entraîne pas mécaniquement une vitesse de recharge en baisse.

Ces nouvelles d'informations, si elles venaient à se confirmer, tendraient en tout cas à montrer qu'Apple ne compte pas simplement sur le déploiement à venir d'Apple Intelligence pour vendre au public ses nouveaux smartphones.

Source : Neowin