Le tout nouvel iPhone 16 vient à peine de sortir. Et c'est l'occasion de découvrir les améliorations dont il bénéficie dans la réception 5G !
Beaucoup a déjà été dit ces derniers jours sur la nouvelle série iPhone 16, dévoilée en début de semaine par Apple. Ces appareils sont ainsi prêts à bénéficier de toutes les avancées IA que va déployer la firme de Cupertino, alors qu'un nouveau bouton Camera Control fait son apparition sur la gamme. Mais le saviez-vous, les performances 5G de ces appareils ont aussi été améliorées !
En moyenne, la vitesse de la 5G augmente de près de 23% sur l'iPhone 16 Pro
Internet va plus vite avec les nouveaux smartphones d'Apple. C'est le constat fait par Speedmart aux États-Unis, qui a mis à l'essai les téléphones Pro de la nouvelle gamme, les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max.
Et en menant l'essai avec les opérateurs Verizon (le plus rapide), AT&T et T-mobile, le site a obtenu une amélioration de la vitesse de téléchargement en 5G de 23,7% en moyenne, par rapport à l'iPhone 15 Pro. La vitesse d'upload a aussi elle connu une amélioration.
Une réussite de Qualcomm
Ces résultats ont été obtenus par Apple en utilisant le modem 5G Snapdragon X75, développé par Qualcomm. Ce dernier consomme moins d'énergie et améliore l'agrégation des opérateurs 5G, ce qui permet d'augmenter la vitesse de la connexion de manière assez notable.
La réussite du modem Qualcomm pourrait-elle faire réfléchir Apple ? Car pour rappel, la marque à la pomme croquée veut depuis plusieurs années déjà développer son modem 5G maison, un projet qui prend du retard, au point que la société avait dû finalement prolonger son partenariat avec Qualcomm jusqu'en 2026. Malgré les sommes colossales investies dans ce dossier, si Qualcomm continue à donner des résultats excellents, et qu'Apple de son côté n'avance pas, la direction ne finira-t-elle pas par décider d'arrêter les frais, et de rester avec son vieux partenaire ?
19 décembre 2024 à 10h57
Source : 9to5mac