© @Hanstsaiz sur Twitter
© @Hanstsaiz sur Twitter

L'iPhone 14 Pro est très cher, l'iPhone 15 Pro devrait l'être encore plus. En contrepartie d'innovations matérielles, son prix pourrait flamber.

Encore une hausse de prix avec la prochaine génération d'iPhone chez Apple ? D'après l'analyste Jeff Pu, de la société d'investissement Haitong International Securities, il faut s'attendre à une augmentation tarifaire, au moins pour les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.

D'importants changements de design ?

Selon lui, les nouveautés matérielles apportées par la firme de Cupertino aux configurations Pro de la série vont justifier un prix de vente plus élevé. Pour rappel, de précédents rapports faisaient état d'une volonté d'Apple de différencier encore plus profondément ses iPhone Pro des modèles classiques et d'offrir une expérience encore plus haut de gamme.

Les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max pourraient être équipés d'un châssis en titane, de boutons physiques mieux intégrés au corps de l'appareil avec retour haptique, afficher des bordures plus fines autour de l'écran, embarquer un nouveau SoC A17 et une plus grande quantité de RAM, ainsi que se doter d'un téléobjectif périscopique améliorant les capacités du zoom optique.

Les deux appareils devraient également conserver Dynamic Island pour l'optique frontale, alors que le passage du port Lightning à l'USB-C devrait s'opérer cette année.

Un prix stable aux USA ces dernières années, mais pas en Europe

Avec toutes ces nouveautés, il semble extrêmement probable que la facture pour s'acheter un iPhone 15 Pro va devenir encore plus salée que pour les générations antérieures, surtout que l'inflation est très élevée depuis de longs mois.

Aux États-Unis, Apple n'a pas augmenté le prix des modèles Pro de ses iPhone depuis plusieurs années, mais le pays ne devrait cette fois pas y échapper. Cela signifie que l'iPhone 15 Pro dépassera le prix symbolique des 1 000 dollars, étant donné que l'iPhone 14 Pro débutait à 999 dollars dans sa configuration la moins ambitieuse.

En Europe et dans d'autres marchés à travers le monde, Apple a régulièrement augmenté ses tarifs, se calant sur la montée de la valeur du dollar. Celle-ci s'est désormais stabilisée, mais on ne sait pas comment la marque à la pomme va appliquer les taux de change. La sortie des iPhone 15 Pro est prévue pour septembre 2023.

Source : MacRumors