iPhone 14 notch

Depuis la publication des premières rumeurs au sujet de l'iPhone 14, un sujet retient particulièrement l'attention. Il s'agit bien évidemment des prix qui seront appliqués aux téléphones… Et il y a du nouveau à ce sujet !

En effet, certains analystes donnent des indications quant aux raisons qui provoqueront une hausse des tarifs sur les prochains iPhone.

Une hausse ciblée

Les nouveaux smartphones d'Apple se précisent ! Selon les derniers bruits de couloir en date, leur grande présentation aura lieu courant septembre. Mais avant cela, les spéculations vont bon train sur les iPhone 14. Tout le monde semble s'accorder sur une chose : la marque américaine procédera à une augmentation conséquente des prix par rapport à la gamme iPhone 13.

Ainsi, les deux versions les plus chères seront vraisemblablement vendues pour 100 dollars de plus. Il va probablement falloir tabler sur 1 099 dollars pour l'iPhone 14 Pro (999 dollars pour l'iPhone 13 Pro) et 1 199 dollars du côté de l'iPhone 14 Pro Max (contre 1 099 dollars sur l'iPhone 13 Pro Max). Le modèle de base débutera quant à lui à 799 dollars et l'intermédiaire iPhone 14 Max à 899 dollars. Ces deux derniers conserveront donc les tarifs qui étaient appliqués à l'iPhone 13 Mini et à l'iPhone 13 à leur lancement.

Une cause toute trouvée

Récemment, l'analyste Dan Ives (de l'agence Wedbush Securities) est revenu sur les raisons qui pousseraient Apple à revoir la tarification de ses futurs téléphones. Le principal intéressé évoque notamment l'augmentation du prix des composants. En plus de la crise sanitaire, l'inflation galopante dans de nombreuses régions du monde n'arrangerait pas les choses à ce niveau. Autre point important, les iPhone 14 Pro et Pro Max bénéficieront de plusieurs fonctionnalités inédites qui pèseraient lourd sur les coûts de production.

Ces modèles embarqueront par exemple la fameuse puce A16 Bionic avec une RAM LPDDR5, une dalle ProMotion ou encore un appareil photo principal de 48 MP bien plus performant. Ces éléments mis bout à bout provoqueront donc cette augmentation tant redoutée. Rendez-vous le mois prochain pour connaître le fin mot de l'histoire.

Source : Wccftech