iPhone 14 notch

L'iPhone 14 ne serait qu'un iPhone 13 qui ne dit pas son nom. Pour les nouveautés, il faudra se tourner vers l'iPhone 14 Pro, dont le prix devrait augmenter.

« L'iPhone 14 sera décevant pour certaines personnes à bien des égards ». L'insider bien connu LeaksApplePro n'invite pas à l'optimisme quant aux nouveautés apportées par le prochain iPhone. Dans un article publié sur iDropNews, il apporte de mauvaises nouvelles à ceux qui comptaient l'acquérir.

Un iPhone 14 bien fade

D'après la source, l'iPhone 14 arborera un design quasiment, voire totalement identique, à celui de l'iPhone 13. « Même si vous mettiez ces appareils côte à côte, vous ne remarqueriez pas la différence sans entrer dans les paramètres », assure-t-il, faisant le parallèle entre l'iPhone X et l'iPhone XS.

De plus, le mobile ne serait pas équipé, comme de coutume, d'une puce plus performante cette année, reprenant le SoC A15 de la génération antérieure. Et pourtant, Apple envisagerait sérieusement de renommer le composant A16 malgré l'absence d'améliorations.

Le leaker confirme la tendance selon laquelle Apple abandonne l'iPhone mini. À la place, nous aurons droit à un iPhone 14 Max équipé d'un écran de 6,7 pouces. Les configurations démarreraient à 128 Go pour des prix de 799 dollars pour l'iPhone 14 et de 899 dollars pour l'iPhone 14 Max.

L'iPhone 14 Pro, de vrais changements

Pour bénéficier de véritables nouveautés, il va falloir se tourner vers les modèles les plus chers, à savoir les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Ceux-ci seront enfin débarrassés de l'encoche, les capteurs optiques étant logés dans un poinçon et un renfoncement en forme de pilule (voir visuel en début d'article). De plus, la dalle devrait offrir une meilleure luminosité.

Apple accélère aussi au niveau de la photographie, avec un nouveau capteur principal de 48 MP. On peut s'attendre à des clichés de meilleure qualité en conditions de faible luminosité grâce au pixel binning, une technique de fusion de pixel qui permet de capturer plus de lumière.

Les iPhone 14 Pro et Pro Max seraient propulsés par un nouveau SoC, contrairement à leurs petits frères. Celui-ci serait baptisé A16 Pro si la firme de Cupertino adopte bien le nom A16 pour la puce des iPhone 14 et iPhone 14 Max.

L'iPhone 14 Pro débuterait à 1 099 dollars et l'iPhone 14 Pro Max à 1 199 dollars, en hausse par rapport à la génération antérieure.

Source : iDropNews