Après avoir apporté de nombreux changements au trio de capteurs photo de l’iPhone 13 Pro, Apple aurait dans l’idée d’offrir à l’iPhone 14 un tout nouvel appareil photo à l’avant. Mais la manœuvre pourrait signifier une hausse de prix qui ne met pas tout le monde d’accord.
Alors que les informateurs n’hésitent pas à parler d’ « améliorations majeures » au regard de la caméra avant de l’iPhone 14, le site d’informations coréen ETNews nous apprend que le nouveau fournisseur d’Apple ne lui fera pas de cadeaux, côté tarifs.
Un capteur photo avant signé LG Innotek
Actuellement conçus par Sharp, les capteurs photo avant des smartphones Apple sont très en retard face à la concurrence. Un plafond de verre, que la firme va tenter de dépasser cette année en changeant de crèmerie pour se fournir chez le Japonais LG Innotek, lequel produit déjà pour la marque ses optiques arrière, partage ETNews.
En réalité, ce changement n’aurait dû intervenir que fin 2023 sur les iPhone 15. Mais le site rapporte que des problèmes de qualité ont été décelés sur les modèles de cette année, motivant la marque à avancer son calendrier.
Une montée en gamme qui s’accompagne également de nouvelles technologies, comme l’autofocus et la stabilisation optique sur le capteur photo avant. Mis bout à bout, ces éléments auraient ainsi multiplié le prix de ce composant par trois pour Apple. Une facture en hausse, qui pourrait bien se répercuter sur le consommateur lorsque les iPhone 14 arriveront sur le marché à l'automne.
Pour rappel, la nouvelle gamme d’Apple sera composée de l’iPhone 14, de l’iPhone 14 Max, de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max. Des smartphones qui, si les prix devaient rester tels qu’ils le sont, s’échangent déjà entre 909 et 1 839 euros.
iPhone 14 Pro : comment un fournisseur d'écrans a tenté d'entourlouper Apple
Source : ETNews