© Jon Prosser x Ian Zelbo
© Jon Prosser x Ian Zelbo

Les jours avancent, et la gamme d'iPhone 14 se précise. En effet, une nouvelle rumeur au sujet des prochains smartphones d'Apple vient de se propager. Et elle concerne le stockage de ces mobiles très attendus.

Dans ce domaine, la firme américaine devrait jouer la carte de la prudence.

Apple se prépare à dégainer

Les bruits de couloir commencent à s'intensifier au niveau des prochains iPhone. Ces dernières semaines, nous apprenions notamment qu'un mode Always On figurera au programme. Mais ce qui a particulièrement retenu l'attention de nos lecteurs, c'est bien évidemment le prix de chaque itération. Et si Apple semble se vanter en interne d'une sorte de gel des tarifs, des augmentations pourraient pourtant apparaître à l'horizon.

Comme nous l'expliquions récemment, les versions Pro et Pro Max de l'iPhone 14 devraient coûter 100 euros de plus par rapport à leur homologue respectif de la gamme iPhone 13. C'est là une sacrée déconvenue pour les consommateurs qui espèrent forcément l'arrivée de nouveautés majeures pour expliquer une telle augmentation… Voilà pourquoi nous étions en droit d'attendre des efforts quant au stockage interne des mobiles.

On ne change pas une équipe qui gagne ?

Le 10 août dernier, la société de recherche TrendForce expliquait que les iPhones 14 Pro et Pro Max incluraient au minimum 256 Go de mémoire interne. Des versions 512 Go et 1 To étaient également évoquées à cette occasion. Cependant, l'analyste Jeff Pu ne partage pas le même avis. D'après lui, Apple proposera bien des éditions 128 Go pour les mobiles les plus chers de la gamme.

Si elle devait finir par se vérifier, cette information serait pour le moins décevante. Cela indiquerait qu'Apple ne fera même pas passer la pilule de l'augmentation des prix via un stockage plus important sur les modèles de base. L'iPhone 14 Pro 128 Go serait alors vendu à 1 099 dollars, et l'iPhone 14 Pro Max 128 Go, à 1 199 dollars. Tout le monde aurait sans doute apprécié un espace de 256 Go avec de tels tarifs. Espérons tout de même une bonne nouvelle lors de l'officialisation des téléphones…

Source : MacRumors