Malgré la sortie récente de la gamme iPhone 12, le prochain flagship de la marque à la pomme alimente déjà de nombreuses spéculations. Et cette semaine, c'est le stockage du futur smartphone d'Apple qui est à l'honneur.
Pour l'instant, les téléphones de la firme de Cupertino ont toujours dû se contenter d'une mémoire interne allant jusqu'à 500 Go (et non extensible qui plus est). Pourtant, la concurrence a déjà opté pour des mobiles avec 1 To de stockage. C'est par exemple le cas de Samsung ou encore d'Asus. Mais Apple pourrait être sur le point de suivre une direction similaire avec ses iPhone 13.
Des améliorations réelles ?
Nous devons cette information au cabinet d'analyse Wedbush qui s'attend à voir Apple opter pour des iPhone 13 avec jusqu'à 1 To de stockage. Ce n'est pas vraiment une première pour la marque dirigée par Tim Cook puisque les tablettes iPad profitent d'ores et déjà de cette mémoire interne si plaisante pour accueillir un maximum de photos, vidéos et autres jeux téléchargés depuis l'App Store.
Mais il ne s'agit pas de la seule amélioration qui devrait être appliquée à l'iPhone 13. Des rumeurs évoquent la présence d'un écran avec un taux de rafraîchissement atteignant 120 Hz ou encore un capteur d'empreinte digitale situé sous l'écran. De plus, la gamme pourrait ne compter que trois smartphones différents. Avec la possible disparition du Mini, le modèle le plus abordable devrait être incarné par le futur iPhone SE dont la sortie est attendue ce printemps.
Source : Softpedia News