Alors que les rumeurs fusent sur la dégaine que pourraient avoir les prochains iPhone, un leaker assure sur Twitter qu'Apple aurait testé un iPhone enfin débarrassé de toute encoche. À la place ? Des bordures un peu moins fines.
Et si l'iPhone 13 se débarrassait enfin de la disgracieuse encoche qu'Apple nous impose depuis l'iPhone X pour permettre la reconnaissance faciale Face ID (dont l'utilisation est par ailleurs gênée par le port du masque) ?
Un prototype d'iPhone sans encoche traînerait chez Apple
Si la chose mérite d'être prise avec des pincettes, Mauri QHD, un leaker parfois bien informé sur les plans d'Apple et Samsung, a indiqué à ses followers qu'un iPhone 13 sans encoche est en test chez Apple. Sous cette forme, l'appareil n'en serait toutefois qu'au stade de prototype, lit-on. Il est donc parfaitement possible qu'Apple change de cap d'ici le lancement de son prochain iPhone.
En l'occurrence, l'appareil parviendrait à se séparer de son encoche en misant à la place sur des bordures un peu plus épaisses sur les quatre côtés. Un report de ce projet en 2022 pour une adoption sur l'iPhone 14 serait toutefois possible selon Mauri QHD. Apple choisirait alors de peaufiner l'appareil en le gardant en gestation un an de plus.
Vers un châssis plus épais pour acceuillir une plus grosse batterie ?
Jusqu'à présent, les rumeurs pour l'iPhone 13 se contentaient d'évoquer un appareil disposant d'une encoche légèrement rognée et d'un châssis un peu plus épais qui permettrait l'ajout d'une batterie à la capacité accrue par rapport aux iPhone 12.
Pour Apple, intégrer une batterie plus costaude aurait beaucoup de sens. Elle permettrait en effet au géant de Cupertino de compenser l'impact que la connectivité 5G a sur l'autonomie de sa gamme d'iPhone actuelle, tout du moins dans les pays où le nouveau réseau cellulaire est déployé. Le passage à une batterie plus généreuse en mAh pourrait aussi permettre à Apple de passer à des écrans 120 Hz sur ses prochains iPhone. Une fréquence de rafraîchissement que de nombreux utilisateurs auraient aimé trouver sur les iPhone 12 Pro et qui est d'ores et déjà proposée par l'iPad Pro 2020 avec son écran Retina « ProMotion ».
Source : WCCFTech