© Apple
© Apple

Apple ne compte clairement pas assouplir sa politique tarifaire sur ses futurs iPhone. La marque américaine pourrait même aller jusqu'à revoir ses prix à la hausse…

Une mauvaise nouvelle pour les clients qui cherchent constamment à obtenir le smartphone le plus complet possible.

Une augmentation ciblée

Tout va très vite dans le petit monde de la téléphonie mobile. Les iPhone 14 sont arrivés sur le marché il y a seulement quelques mois mais leurs successeurs font déjà parler d'eux. Hélas, les premiers bruits de couloirs ne sont pas forcément très encourageants… Surtout en ce qui concerne le budget des clients de la marque à la pomme.

Si nous en croyons un nouveau rapport publié sur le réseau social chinois Weibo, l'iPhone 15 sera impacté par des hausses de prix. Cette tendance concernerait uniquement les versions Pro et Ultra. De leur côté, le modèle standard et Plus ne devraient pas être touchés (on parle d'une hypothétique baisse). Pour le moment, il est impossible de connaître les prix des deux iPhone 15 les plus chers, mais on devrait se situer au-delà des 1 349 euros de l'iPhone 14 Pro et des 1 479 euros de l'iPhone 14 Pro Max.

Des justifications crédibles ?

Pour faire avaler la pilule à ses utilisateurs, Apple devra impérativement proposer une expérience irréprochable sur ses iPhone 15 Pro et Ultra. Justement, d'autres rumeurs évoquent des éléments exclusifs à ces téléphones. Par exemple, ils embarqueront une puce A17 Bionic, soit le premier SoC 3 nm de la marque. Sa fabrication étant plus coûteuse, cela pourrait justifier en partie la fameuse augmentation.

Mais ce ne sera pas tout puisque ces iPhone 15 opteraient aussi pour un châssis en titane à la place de l'aluminium et du verre qui habilleront les deux autres mobiles. Un capteur photo périscope est également attendu sur la version Ultra. D'autres changements sur la RAM et l'arrivée du port USB-C pourraient à leur tour pousser Apple à revoir ses prix de départ.

Quoi qu'il en soit, puisque la présentation officielle n'aura pas lieu avant plusieurs mois, les choses peuvent toujours bouger… En bien comme en mal !

Source : Wccftech