D'après une nouvelle information, Apple pourrait bien faire exploser les prix de son prochain smartphone iPhone 15 Pro Max.
Le fabricant américain a l'habitude de proposer des smartphones haut de gamme à des prix plus élevés que la concurrence, ce qui ne l'empêche pas d'être la marque la plus courue dans cette niche. Mais cette nouvelle hausse pourrait tout de même en refroidir plus d'un !
Plusieurs milliers de dollars sur la table
Dans moins de 6 mois, les mordus de la pomme croquée pourront découvrir la nouvelle génération d'iPhone, lors de l'habituelle keynote de la rentrée. Une nouvelle gamme d'iPhone 15 qui devrait marquer le public avec ses prix, pas particulièrement avantageux. On savait ainsi déjà que l'iPhone 15 Pro devrait connaître une hausse assez marquée de son tarif. Mais cela ne serait rien en comparaison de l'iPhone 15 Pro Max.
En effet, selon une source chinoise dont se fait l'écho le média Wccftech, l'iPhone 15 Pro Max devrait voir son prix grimper vertigineusement de… 48 % par rapport au modèle précédent iPhone 14 Pro Max ! Quand on sait que le modèle de base à 128 Go est commercialisé en France à 1 479 euros, cela donnerait un téléphone vendu à environ 2 189 euros !
Qui pourrait (et voudrait) se l'offrir ?
Comment Apple pourrait bien expliquer au consommateur cette hausse de prix ? Car si les amoureux de la marque n'aiment pas trop se fournir ailleurs, ils pourraient, face à de tels prix, tout simplement estimer qu'il ne vaudrait peut-être pas la peine de dépenser plus que le salaire médian mensuel d'un Français dans cet achat.
L'iPhone 15 Pro Max ne devrait d'ailleurs pas proposer de révolution justifiant une (éventuelle) forte hausse de son prix. Car si l'appareil promet d'avoir les bordures les plus fines au monde, il offrira des services à peu près similaires à ceux de son prédécesseur, et pourrait même ne pas embarquer les fameux super boutons. Bref, si ce qui n'est pour le moment que des rumeurs venait à se réaliser, la firme de Cupertino trouverait-elle un public ?
Source : Wccftech