L'iPhone 15 Pro Max serait le smartphone arborant les bordures autour de l'écran les plus fines du marché.
De précédentes fuites évoquaient une réduction de la taille des bordures entourant l'écran des iPhone 15 Pro, le résultat final pourrait même aller au-delà de nos espérances.
Les bordures les plus fines sur un smartphone ?
Le réputé leaker Ice Universe prétend en effet que l'iPhone 15 Pro Max va battre un record mondial en la matière. Le smartphone présenterait des bordures noires autour de la dalle d'une épaisseur de seulement 1,55 mm. Il détrônerait ainsi le Xiaomi 13 et ses bordures de 1,81 mm. À titre de comparaison, les Galaxy S23 et S22 arborent des bordures de 1,95 mm, et l'iPhone 14 Pro de 2,17 mm.
Nous savons également qu'Apple devrait introduire un nouveau design avec la prochaine génération, dont le châssis et l'écran seraient légèrement incurvés, ce qui participe peut-être à la réduction de la taille des bordures. Ce changement devrait en tout cas simplifier la prise en main des mobiles.
L'arrivée de boutons physiques intégrés au châssis avec retour haptique est également attendue ainsi que l'apparition d'un port USB-C en remplacement du connecteur Lightning.
Une flambée des prix ?
Le poinçon en forme de pilule baptisé Dynamic Island va faire son retour sur les modèles Pro, et devrait pour la première fois être intégré aux versions standards de l'iPhone. Il ne faudrait par contre pas s'attendre à ce que les iPhone 15 d'entrée de gamme bénéficient enfin d'un écran ProMotion, ceux-ci devraient conserver un affichage avec fréquence de rafraîchissement à 60 Hz.
Le bloc photo des iPhone 15 Pro serait encore plus proéminent que celui des iPhone 14 Pro, suggérant l'intégration de plus gros capteurs. Une nouvelle optique périscopique améliorant la portée du zoom optique est également évoquée. Les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max passeraient par ailleurs à un cadre en titane, un matériau utilisé sur l'Apple Watch Ultra.
Toutes ces nouveautés ont un coût, et Apple va très probablement le répercuter sur le prix de ses terminaux : les analystes attendent d'ailleurs une hausse de tarif avec les iPhone 15 Pro.
Source : Ice Universe, Neowin