© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Attendu pour la fin d'année, l'iPhone 15 Pro commence déjà à se dévoiler en images.

Quelques jours après avoir découvert les coûts de production de l'iPhone 14 Pro Max, l'iPhone 15 Pro commence d'ores et déjà à fuiter sur la Toile !

iPhone 15 Pro : des premiers leaks en images

Durant cette semaine riche en actualités, les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max ont une nouvelle fois fait parler d'eux. Les dernières nouvelles évoquaient alors des bords plus fins pour les prochains smartphones de la marque à la pomme. Les modèles très haut de gamme devraient, en effet, proposer quelques changements avec des boutons remaniés, un cadre en titane ou encore un écran amélioré. À en croire de précédentes rumeurs, les versions Pro devraient, par ailleurs, embarquer un meilleur Wi-Fi.

Afin d'appuyer les rumeurs qui nous sont parvenues cette semaine, le très sérieux site 9to5Mac a mis la main sur des rendus de l'iPhone 15 Pro. Ces derniers ont été fournis par un fabricant de coques pour smartphones, travaillant main dans la main avec les usines d'Apple, en Asie. De quoi, donc, donner un aperçu très crédible de ce à quoi pourrait ressembler l'iPhone 15 Pro.

Un bloc photo plus imposant et des bords réduits pour l'iPhone 15 Pro ?

Jusqu'à présent, les rumeurs évoquaient un module photo plus imposant pour les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max. Et à en croire les nouveaux leaks, cela semble se confirmer. Si la disposition de l'appareil photo est identique à ce que nous connaissons déjà avec l'iPhone 14 Pro, avec, notamment, la présence de trois objectifs et d'un scanner LiDAR, nous pouvons en revanche constater que le module semble plus imposant. Nous pouvons également remarquer que l'appareil présente des bords plus courbés qu'à l'accoutumée, ce qui devrait permettre une transition plus discrète entre le verre et le cadre de l'appareil (et donc des bords réduits pour l'écran). En espérant que ces éventuels changements se feront ressentir dans l'ergonomie une fois le smartphone entre les mains.

© 9to5Mac
© 9to5Mac

Le dernier détail visible sur les photos partagées par 9to5Mac concerne les boutons latéraux. Encore une fois, les visuels confirment les précédents bruits de couloir qui évoquaient la présence de boutons immobiles pour la gestion du volume. En d'autres termes, une simple pression du doigt suffira pour augmenter ou réduire le son, le tout accompagné d'un retour haptique. Quoi qu'il en soit, Apple ne se contentera vraisemblablement pas d'enrichir ses prochains iPhone de nouvelles fonctionnalités, elle devrait aussi apporter quelques modifications en matière de design.

  • Dynamic Island
  • Performances globales
  • Qualité de l'écran
9 / 10

Source : 9to5Mac