Il faudra payer (beaucoup ?) plus cher pour profiter de la meilleure expérience Wi-Fi avec l’iPhone 15.
Alors que nous découvrions un peu plus tôt dans la journée qu’Apple ne lancerait pas de nouvel iPad en 2023, nous apprenons maintenant que tous les modèles d’iPhone ne devraient pas être logés à la même enseigne en matière de Wi-Fi.
Des modèles haut de gamme toujours plus… attractifs ?
L’année dernière, Apple a fait le choix de réserver la fonctionnalité Dynamic Island et l’affichage Always On à ses iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Et si les prix de ces derniers étaient alors particulièrement salés, les choses ne devraient malheureusement pas s’arranger de ce côté-là avec la prochaine génération de smartphones. En effet, les iPhone 15 Pro et 15 Ultra pourraient être encore plus chers que leurs prédécesseurs…
Selon les informations dont nous disposons à l’heure actuelle (bien qu’elles soient encore relativement peu nombreuses), tous les modèles d’iPhone 15 devraient intégrer la fonctionnalité Dynamic Island. Pour autant, il semble se dessiner que diverses options seront réservées aux modèles les plus coûteux de la gamme. Et à en croire de nouvelles rumeurs, cela serait notamment le cas du Wi-FI 6E…
Le Wi-Fi 6E serait exclusif aux iPhones 15 Pro et Ultra
Nos confrères de MacRumors ont récemment partagé un document pour le moins intéressant. Découvert par le leaker Unknownz21 sur Reddit, celui-ci nous livre un schéma d’architecture des prochains iPhone. Si les iPhone 15 continueront visiblement d’utiliser le Wi-Fi 6, les iPhone 15 Pro et 15 Ultra devraient, quant à eux, bénéficier de la norme Wi-Fi 6E. Le document présente, en effet, un changement au niveau de la conception de l’antenne de l’iPhone 15 Pro par rapport à celle de l’iPhone 14 Pro. Sur l'image ci-dessous, l'iPhone 15 correspond à la mention D3y tandis que D8x fait référence aux iPhone 15 Pro et Ultra.
Le Wi-Fi 6E, bien qu’encore assez peu répandu en France, permet de bénéficier d’une meilleure bande passante et d’une connectivité globale bien plus stable. Cette norme Wi-Fi a d’ores et déjà été introduite au sein de certains produits Apple. Parmi eux, nous retrouvons le MacBook Pro, l’iPad Pro ou encore le Mac mini. Les iPhone 15 Pro et Ultra seront-ils les prochains ? Peut-être bien…
- Dynamic Island
- Performances globales
- Qualité de l'écran
Source : MacRumors