Concept © Canoospy
Concept © Canoospy

À en croire les dernières rumeurs, l’année 2023 n’accueillera pas de nouvel iPad.

Alors qu’il pourrait y avoir dès cette année quelques changements du côté de l’Apple Watch, Apple pourrait également avoir revu ses plans en ce qui concerne ses célèbres tablettes tactiles.

Quand Apple veut prendre le pli…

En octobre dernier, nous vous parlions déjà de l’éventualité de voir apparaître un iPad à écran pliant dès 2024. Si vous vous demandez pourquoi l’iPad et non pas l’iPhone, c’est pour la simple et bonne raison que la marque à la pomme ne voudrait pas provoquer une trop grande cassure avec ses smartphones habituels sans avoir préalablement pris la température auprès de ses clients. Ainsi, la stratégie d’Apple serait de tâter le terrain des appareils flexibles, initié par son concurrent Samsung, en commençant tout simplement avec ses tablettes.

Aujourd’hui, de nouveaux indices semblent justement aller dans le sens des précédentes rumeurs. En effet, Apple compterait bien lancer son premier iPad pliant très prochainement. En revanche, ce ne serait pas pour cette année…

Pas de nouvel iPad en 2023 ?

Selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, le marché des iPad va rencontrer une baisse notable au cours de l’année 2023. Ce dernier estime une chute des ventes pouvant aller de 10 à 15 %, la faute à une absence de nouveau modèle cette année. Car oui, selon lui, il est on ne peut plus clair que l’année 2023 s’achèvera sans avoir accueilli son nouvel iPad.

L’analyste est, cela dit, plein d’espoir pour 2024. D’après lui, c’est cette année-là que la firme de Cupertino déploiera enfin sur le marché son tout premier appareil avec écran pliant. Il estime que cette évolution de l'iPad devrait avoir pour effet d'insuffler de nouveau de l’intérêt pour les tablettes d'Apple, et, ainsi, donner un bel élan aux ventes de la gamme.

Si tout porte à croire qu’il n’y aura probablement pas de nouvel iPad d’ici les 12 prochains mois, et que le nouvel iPad mini ne devrait entrer en phase de production de masse qu’au cours du premier trimestre 2024, nous sommes tout de même très curieux de voir à quoi pourrait ressembler une tablette pliante conçue par Apple (et de voir, surtout, comment l'idée sera exploitée). Malheureusement, nous allons devoir nous armer d’encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir ça…