Apple s'apprête à revoir sa gamme d'iPad Mini. En effet, cette dernière pourrait bien disparaitre dans quelques années. Et la marque américaine prévoit de lancer un tout nouvel appareil pour la remplacer.
La firme dirigée par Tim Cook compte sortir un objet inédit équipé d'un écran pliable. Mais ce ne sera pas pour tout de suite…
Une relève nécessaire ?
Il y a de cela un an, Apple commercialisait son iPad Mini de 6e génération. Une formidable tablette qui possède un écran 8,3 pouces somptueux, des performances renversantes grâce à la puce A15 Bionic, et une excellente autonomie. Le tout dans un petit appareil facilement transportable avec son design miniature reprenant certaines courbes des iPad Pro et Air.
Malgré cette excellente version, Apple songerait bel et bien à stopper la production de ses iPad Mini. La multinationale ambitionnerait de diversifier son offre en proposant à la vente un produit assez différent. C'est le site The Elec qui rapporte cette information pour le moins étonnante. Ainsi, l'entreprise de Cupertino travaillerait sur un appareil pliable qui devrait très certainement remplacer ce pauvre iPad Mini.
Un calendrier déjà bien établi
Selon ces rumeurs, Apple lancera ce produit un an après son iPad OLED. Puisque ce dernier fera son entrée sur le marché en 2024, l'appareil doté d'un écran pliable n'arrivera donc pas avant 2025. Par ailleurs, la dalle de ce produit devrait faire moins de 10 pouces. En parallèle, les ingénieurs de la marque œuvrent actuellement sur un autre écran pliable qui avoisinerait cette fois les 20 pouces. Il pourrait donc être destiné à un futur MacBook Pro.
Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas vraiment d'informations concrètes à ce sujet pour l'instant. Il faut donc continuer à garder la tête froide en attendant une hypothétique prise de parole d'Apple et surtout faire preuve de patience, puisque le remplaçant de l'iPad Mini ne sortira pas avant trois bonnes années.
Source : Wccftech