© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

La marque américaine serait en plein préparatifs dans le but de renouveler sa gamme d'iPad dans les mois qui viennent. Et de nouveaux détails très intéressants ont récemment fuité au sujet de trois modèles inédits.

Parmi les fonctionnalités envisagées, l'iPad Pro devrait par exemple supporter la recharge sans-fil.

Un iPad Pro et un Mini en cours de fabrication

Les informations qui vont suivre proviennent du journaliste Mark Gurman chez Bloomberg. Même si la source est pour le moins sérieuse, il est actuellement impossible de vérifier la véracité de ces rumeurs. Nous vous encourageons donc à les prendre avec des pincettes. Ainsi, Apple travaillerait bien sur un nouvel iPad Pro et un iPad Mini. Aucune date de sortie n'a été précisée pour l'instant, mais la plus petite des deux tablettes pourrait débarquer sur le marché dès cette année.

Dans un premier temps, revenons à l'iPad Pro, qui opterait cette fois pour un dos en verre, et non en aluminium. Ce changement s'explique par le fait qu'Apple souhaiterait y ajouter la recharge sans-fil accompagnée par la recharge inversée. La tablette tactile serait alors capable de charger d'autres appareils compatibles. La firme de Cupertino étudierait aussi des alternatives à la traditionnelle charge à induction avec pour objectif d'effectuer cette fameuse recharge sans-fil à une plus grande distance. Le système MagSafe, déjà présent sur l'iPhone 12, pourrait également être de la partie.

Une tablette plus abordable bientôt disponible ?

Quant à l'iPad Mini, il pourrait enfin arborer un nouveau design, ce qui serait une grande première en plus de six ans. Les bordures autour de l'écran seraient plus fines sur ce modèle, et Apple projetterait de supprimer le bouton « Home ». Hélas, Bloomberg n'a rien ajouté au sujet de cet exemplaire. Mais les rumeurs ne s'arrêtent pas là...

Car la firme dirigée par Tim Cook aimerait aussi lancer une sorte d'iPad d'entrée de gamme à destination des étudiants. À l'instar de l'iPad Mini, cette version pourrait sortir plus tard en 2021. Mais inutile de s'enflammer, puisque selon Gurman, toutes les tablettes évoquées précédemment n'en seraient qu'aux premières étapes de leur production. Donc, Apple ne communiquera pas tout de suite... du moins si la marque n'annule pas ses plans au dernier moment.

Source : Engadget