Apple proposerait de nouvelles capacités pour ses deux modèles grand public afin de stimuler leurs ventes.
La gamme d'iPhone 14 connaît des fortunes diverses. Si les ventes des iPhone 14 Pro et Pro Max ont été très importantes, entraînant des ruptures de stock en continu durant tout le dernier trimestre 2022, l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Plus semblent boudés par les consommateurs.
Des ventes plus que décevantes sur l'entrée de gamme qui pousseraient la marque à réagir
Jugés trop chers par rapport à des évolutions technologiques presque invisibles, les consommateurs ont préféré cette année faire un effort financier supplémentaire pour s'offrir les modèles Pro, plus avancés sur le plan de la photographie et des performances, et proposant un design rafraîchi avec l'apparition de la Dynamic Island.
Dans le détail, c'est le chiffre de vente de l'iPhone 14 Plus qui souffre le plus. Malgré son grand écran de 6,7 pouces, le smartphone ne trouve pas son public, et plusieurs bruits de couloir indiquent qu'Apple a quasiment arrêté la production de ce modèle pour l'heure, le temps de vider ses stocks.
Le constructeur semble vouloir changer la donne dès cette année et aurait pour objectif de rendre ses deux iPhone 15 et 15 Plus plus séduisants avec des évolutions notables et visibles sur le sujet de la photographie.
Apple miserait sur la photo et le design pour relancer les ventes de ses iPhone 15 et iPhone 15 Plus
Selon l'utilisateur Twitter ShrimpApplePro, les deux iPhone de 2023 embarqueraient un nouveau module photo plus imposant qu'aujourd'hui. Les smartphones pourraient ainsi hériter du même capteur principal de 48 mégapixels qui équipe l'iPhone 14 Pro aujourd'hui. Ce dernier apporterait des progrès en basse lumière ainsi que le zoom 2x possible en rognant dans l'image pour obtenir un cliché de 12 mégapixels.
Le youtubeur Vadim Yuryev a une autre opinion sur le sujet. Selon lui, la présence d'un nouveau bloc photo pourrait être le signe de l'ajout d'un téléobjectif. Les iPhone 15 et iPhone 15 Plus posséderaient ainsi trois capteurs chacun, avec des différences sur les capacités offertes par chaque objectif pour justifier les écarts de prix, comme la présence d'un zoom optique 6x et jusqu'à 10x pour l'iPhone 15 Pro Max.
Apple pourrait également, et tout simplement, proposer un nouveau design pour son bloc photo sur l'ensemble de ses appareils. Si l'on en croit le calendrier habituel, les redesigns d'iPhone ont lieu toutes les trois générations, et le dernier en date est celui de l'iPhone 12 en 2020. Tout porte à croire que 2023 apportera un petit vent de fraîcheur au produit phare du constructeur.
Source : Wccftech