Selon diverses sources, Apple aurait demandé à réduire la production de l'iPhone 14 Plus.
Ce « nouveau » modèle aurait bien du mal à séduire les clients…
L'iPhone 14 Plus déjà en difficulté
En septembre dernier, Apple lançait sa nouvelle salve d'iPhone 14, portée par les modèles premium Pro et Pro Max, dotés d'une section photo avancée et de la désormais célèbre Dynamic Island. Parallèlement, l'offre se compose également d'un iPhone 14 « de base », mais aussi d'un modèle Plus.
Toutefois, selon The Information, Apple viendrait de demander à divers fabricants de réduire la production de composants destinés à l'iPhone 14 Plus. La production de ce dernier est en effet suspendue, dans le but de laisser le temps à la firme de mieux évaluer la demande pour ce modèle spécifique.
L'iPhone 14 Plus dans les pas de l'iPhone mini ?
En 2022, Apple a décidé de ne pas reconduire l'iPhone mini, un modèle qui semblait promis à un vif succès, mais dont les ventes n'ont finalement jamais décollé, la faute (entre autres) à un tarif inadapté aux yeux de nombreux clients. En troquant l'iPhone mini contre un iPhone 14 Plus, Apple semblait avoir trouvé la bonne formule pour attirer de nouveaux clients, intéressés (a priori) par des écrans toujours plus larges, avec ici une dalle tactile de 6,7 pouces.
Pourtant, si la popularité des iPhone 14 Pro est réelle, malgré un prix de vente largement revu à la hausse, celle de l'iPhone 14 Plus semble bien plus confidentielle, tout comme, dans une moindre mesure toutefois, celle de l'iPhone 14 simple.
Selon Canalys, la demande mondiale de smartphones a baissé de 9 % au troisième trimestre 2022 en rythme annuel, et cette situation devrait perdurer encore quelques mois. À l'heure actuelle, Apple n'a pas donné la moindre information concernant le succès de son iPhone 14 Plus.
Source : WCCFTech