© Apple
© Apple

Petite forme pour l'iPhone 12 mini, dont la production a été revue fortement à la baisse par Apple pour début 2021. Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max s'en sortent en revanche très bien.

Nous vous rapportions il y a quelques semaines que les premières estimations de ventes de l'iPhone 12 mini étaient en deçà des attentes d'Apple. Un nouveau rapport vient confirmer cette tendance.

L'iPhone 12 mini ne trouve pas son public

Cette fois, c'est le média Digitimes, réputé proche de sources au courant de l'activité des lignes de production de produits tech majeurs, qui enfonce le clou.

Nous apprenons que la faible demande concernant l'iPhone 12 le moins cher en Europe et aux États-Unis a conduit Apple à demander à son fournisseur et partenaire industriel Pegatron, installé à Taiwan, de réduire la cadence de production.

La marque à la Pomme aurait décidé de faire fabriquer deux millions d'iPhone 12 mini en moins que prévu pour le premier trimestre 2021. Le pari du retour à un format compact pour un smartphone haut de gamme ne semble pas avoir été couronné de succès.

L'iPhone 12 Pro Max en profite

Mais la série iPhone 12 est loin d'être un échec pour Apple, qui serait surpris par les scores de ventes réalisés par les autres modèles. Les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro dépasseraient notamment les attentes, s'accaparant environ 50 % des ventes de la série, alors que les modèles moins coûteux sont généralement plus populaires.

Conséquence : si l'iPhone 12 mini voit sa production chuter, elle est transférée vers l'iPhone 12 Pro Max, dont deux millions d'exemplaires supplémentaires ont été commandés pour le premier trimestre.

Une information corroborée par une autre source, qui prétend que la demande d'Apple en scanners LiDAR, seulement présents sur les modèles Pro de la série iPhone 12, a fortement augmenté récemment. Bonne nouvelle pour Sony, donc, qui fournit les LiDAR à Apple.

Source : Digitimes