Attendus pour cet été, les futurs smartphones pliants de Samsung devront faire encore mieux que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Une chose est sûre : le constructeur semble très sûr de lui, et nous réserve quelques surprises.
D'après l'informateur Ross Roung, Samsung croit dur comme fer en ses nouveaux produits. Au point de prévoir de doubler la production de smartphones pliants d'ici la sortie des prochains modèles.
Samsung double sa production de smartphones pliants
Selon le calendrier désormais habituel, Samsung pourrait présenter ses Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 en août, lors d'une conférence Unpacked.
Pour l'occasion, le premier vendeur de smartphones au monde se prépare visiblement à un raz-de-marée. À en croire les sources de Ross Young, Samsung aurait tout simplement doublé le nombre de smartphones pliants en production par rapport à la sortie des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.
L'an dernier, Samsung aurait produit environ 3 millions de ses smartphones pliants au moment de leur lancement. Selon Young, Samsung tablerait donc sur environ 6 millions d'unités disponibles dans les boutiques en août.
Un indice vers une baisse de prix ?
Et pour Ross Young, cette effervescence dans les lignes de production ne peut signifier qu'une chose : que les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 3 seront moins chers que leurs prédécesseurs.
En effet, cette stratégie a déjà porté ses fruits pour Samsung. Les Fold 3 et Flip 3 avaient été lancés respectivement 200 euros et 500 euros moins chers que leurs prédécesseurs. Une ristourne qui les a d'office propulsés à la première place des smartphones pliants les plus vendus au monde — et de loin.
Après tout, l'hypothèse d'une baisse de prix n'est pas irréaliste, Samsung est désormais bien rodé dans l'exercice de la production de smartphones pliants, et doit avoir largement remboursé ses importantes dépenses de R&D depuis le lancement de son premier modèle en 2019.
Rendez-vous en août pour en avoir le cœur net.
Source : Ross Young