Le smartphone a écran enroulable de Samsung © Samsung Display
Le smartphone a écran enroulable de Samsung © Samsung Display

Samsung continue de travailler sur des smartphones du futur. Cette fois, c'est le fameux appareil à écran enroulable qui ne serait plus loin d'une commercialisation !

Quand en 2019, le géant sud-coréen officialisait son très attendu tout premier smartphone pliable, le Galaxy Z Fold, cette sortie semblait être à la fois une prouesse technologique, mais aussi quelque peu un gadget. 5 ans plus tard, la plupart des constructeurs vendent leur propre smartphone pliable, avec même Huawei qui propose dorénavant un téléphone pliable en trois, le Huawei Mate XT.

Mais il pourrait déjà s'agir d'une production du passé. Car Samsung passe maintenant à l'ère du smartphone enroulable.

Le smartphone à écran enroulable arrive

Au printemps 2023, Samsung présentait son nouveau prototype de smartphone enroulable : le Rollable Flex. Un appareil bénéficiant d'un écran de 12,4 pouces, et qui pourrait passer d'une longueur de 5 à 25 centimètres.

Et ce n'était pas qu'un jouet. Car on apprend cette semaine à travers une information de The Elec que Samsung avait décidé de passer une étape décisive, avec une commercialisation à venir de cet appareil. Le tout premier smartphone enroulable du marché aura par ailleurs une caméra sous l'écran.

Rendez-vous en 2025

À ce stade, ceux qui aiment les innovations technologiques pourront se demander : « quand ? » Oui, quand est-ce qu'il sera possible de mettre la main sur ce modèle de smartphone ? Eh bien, dans pas si longtemps, si l'on en croit la même source.

En effet, The Elec affirme que le géant de Séoul a prévu de commercialiser ce téléphone dès 2025, lors du second semestre de l'année. Il se pourrait ainsi que Samsung profite de son événement estival Unpacked, durant lequel il présente traditionnellement ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, pour aussi lancer ce smartphone enroulable.

Reste qu'il s'agira du tout premier essai public de cette technologie. Il ne serait ainsi pas étonnant que des petits problèmes apparaissent sur l'écran, et, surtout, que le téléphone soit mis en vente à un prix très élevé.

Source : Phone Arena