©Samsung
©Samsung

Samsung fait figure de marque pionnière dans le petit monde des smartphones pliants. La bonne nouvelle, c'est que le fabricant ne compte visiblement pas en rester là !

À l'occasion du salon dédié aux nouvelles technologies qui prendra place à Las Vegas, Samsung pourrait bien lever le voile sur une sacrée surprise !

Quand plier ne suffit plus !

Il est inutile de refaire le pédigrée de Samsung en matière de téléphones portables équipés d'un écran pliable. Que ce soit à travers ses gammes Z Fold ou Z Flip, le constructeur a presque mis tout le monde d'accord. La technologie s'est nettement améliorée au fil des itérations et il est maintenant temps d'aller encore plus loin !

Voilà pourquoi tous les yeux seront rivés vers le Consumer Electronic Show (ou CES pour les intimes) qui ouvrira ses portes le 5 janvier prochain. Cette édition 2023 nous permettra de découvrir de nombreuses innovations et autres produits inédits. À ce petit jeu, Samsung parviendra visiblement à se démarquer. Ainsi, le site ETNews rapporte que la multinationale a gardé un atout dans sa manche pour le salon américain. Un nombre limité d'invités sera en mesure de voir un étrange prototype de leurs propres yeux.

Un écran facile à dompter ?

Si nous en croyons ces rumeurs, Samsung prépare un écran pliable qui aura la capacité de glisser ou de s'étirer. Il serait donc question d'une dalle hybride. Les bruits de couloir expliquent qu'il ne sera pas possible de déplier et d'agrandir l'écran simultanément. L'utilisateur devra sans doute faire un choix. De plus, des dimensions ont également été communiquées. On parle ici d'un panneau 8 pouces qui, une fois déplié, atteindra les 10 pouces. Quant à la fonction d'étirement, elle permettrait à la dalle de grimper jusqu'à 12,4 pouces.

Ainsi, ce mystérieux appareil semble à la fois capable d'opter pour un format « smartphone », « tablette tactile » et « ordinateur portable ». Un objet tout-en-un qui pourrait s'avérer révolutionnaire. Hélas, son prix risque aussi de faire très mal (au moins au-delà de 2000 dollars). Reste à voir si Samsung ira au bout de son idée ou finira par enterrer cet objet connecté.

Source : Wccftech