À seulement quelques jours de son grand événement annuel, Samsung pourrait bien nous préparer une sacrée surprise. En effet, un smartphone inattendu fait actuellement l'objet de nombreuses rumeurs.
Ainsi, un téléphone doté d'un écran enroulable fait la une de l'actualité.
Un invité surprise ?
Le 10 août prochain, l'événement Galaxy Unpacked 2022 rendra son verdict. Le programme s'annonce chargé puisque le fabricant sud-coréen lèvera le voile sur plusieurs appareils inédits. On parle notamment des montres connectées Galaxy Watch 5, des écouteurs Galaxy Buds 2 et surtout des téléphones pliants Galaxy Z Fold 4 ainsi que Galaxy Z Flip 4. Si les fuites n'en finissent plus ces derniers jours, quelques petites surprises pourraient tout de même venir égayer la conférence de presse.
En mars dernier, les premières informations au sujet d'un mystérieux Project Diamond (ou N4) en provenance de chez Samsung faisaient leur apparition. Derrière cette appellation se cache un énième smartphone un peu particulier. Car comme plusieurs schémas issus de brevets le révèlent, il sera bel et bien question d'un téléphone équipé d'un écran enroulable. Ainsi, beaucoup se demandent si un tel appareil pourra finalement être présenté au cours de ce mois d'août.
Beaucoup d'incertitudes
Avant tout, il est important de préciser que Samsung s'est déjà penchée sur des prototypes d'écrans enroulables par le passé. Ce n'est donc pas un scoop d'apprendre que la multinationale travaille dans ce domaine. Cependant, les brevets déterrés ces dernières semaines permettent de tempérer nos attentes… Car il ne faut pas s'imaginer un téléphone pouvant être tordu dans tous les sens. Il s'agit plutôt d'un modèle muni d'un châssis extensible servant à déployer totalement ou partiellement l'écran.
Si Samsung pourrait bien évoquer un tel projet durant son Galaxy Unpacked, les observateurs ne s'attendent pas à la commercialisation d'un téléphone de ce type avant plusieurs années. Il existe aujourd'hui trop de contraintes techniques pour lancer un mobile aussi ambitieux. Ainsi, il faut reconnaître qu'on voit mal le célèbre fabricant mettre un smartphone enroulable sur le devant de la scène dès 2022.
Source : Android Police