Les caractéristiques du prochain smartphone pliant de Huawei fuitent quelques jours avant sa sortie.
Malgré les très nombreuses sanctions qui se sont abattues et qui continuent de s'abattre sur Huawei, la société chinoise développe toujours des smartphones dernier cri, parmi lesquels des appareils pliants. Ainsi, son nouveau Huawei Mate X3 va bientôt sortir, et la veille de son officialisation, nous connaissons déjà beaucoup de choses sur lui.
Huawei revient dans le game
Cela faisait deux ans que l'on attendait la nouvelle création du constructeur chinois dans le secteur du téléphone pliant. Le Huawei Mate X2 date en effet de février 2021 ! De quoi appeler à un successeur. C'est ce qui va arriver avec l'officialisation ce jeudi 23 mars du Huawei Mate X3.
Mais avec les joies des fuites, il n'y a pas besoin d'attendre l'événement organisé par le géant de la tech pour en savoir un peu plus. Le leaker Digital Chat Station a en effet partagé en ligne les différentes caractéristiques de ce nouvel appareil, qui devrait avoir une taille assez proche de celle de son prédécesseur.
Le Huawei Mate X3 arrivera ainsi avec un écran légèrement plus petit que sur le Mate X2, de 7,8 pouces, et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le format smartphone ne bougera pas, puisqu'une fois replié, cet appareil fera toujours 6,45 pouces.
Quelques petites nouveautés
Son capteur principal sera le même que celui du Huawei Mate 50 Pro, à savoir le module Sony IMX 766 de 50 Mpx. Un téléobjectif périscopique sera par ailleurs aussi intégré à l'ensemble photo à l'arrière du smartphone.
Côté changement, on peut compter sur une nouvelle puce, le Snapdragon 8+ Gen 1, qui travaillera avec une RAM de 12 Go. Le Huawei Mate X3 est aussi certifié IPX8, ce qui lui permet de rester étanche au-delà de 1 mètre de profondeur dans l'eau.
Enfin, la grosse nouveauté sera sûrement l'apparition d'une recharge sans-fil, adaptée à sa grosse batterie de 4 800 mAh. Et pour ceux qui aiment jouer avec leur écran pliable, la charnière devrait permettre de garder l'appareil ouvert dans différentes positions.
Source : GSMArena