Le Huawei Mate X2 sera officiellement révélé lors d'un événement programmé le 22 février 2021. Il devrait s'éloigner du design de ses prédécesseurs pour adopter une physionomie plus semblable à celle des Galaxy Z Fold.

Huawei a annoncé sur le réseau social chinois Weibo qu'il présentera officiellement le Mate X2, son nouveau smartphone à écran pliable, le 22 février prochain.

Un design à la Galaxy Z Fold

Un visuel partagé par le constructeur suggère une refonte du design pour la gamme. Les Mate X et Mate XS se démarquaient de la concurrence avec un grand écran qui se repliait vers l'extérieur, posant des problèmes de durabilité, mais offrant une grande dalle même en mode smartphone et non seulement en mode tablette.

Il semble que le Mate X2 se rapproche plus de ce que fait Samsung avec ses Galaxy Z Fold. Nous aurions alors affaire à une tablette qui se plie vers l'intérieur et un second écran à l'extérieur pour utiliser l'appareil lorsqu'il est plié.

C'est ce que suggérait déjà une précédente fuite, annonçant un écran principal de 8,01 pouces et une dalle secondaire de 6,45 pouces pour le mode smartphone.

Des specs premium

Pour le reste de la fiche technique, toujours selon un rapport officieux, le mobile embarquerait le même SoC Kirin 9000 du Mate 40 Pro, la meilleure puce HiSilicon (branche semiconducteurs de Huawei) du moment. Une batterie de 4 400 mAh avec une recharge rapide de 66W sont également mentionnées.

La partie photo serait confiée à un quadruple capteur (50 Mp, 16 Mp, 12 Mp et 8 Mp), dont un téléobjectif autorisant un zoom optique jusqu'à 10x.

Le smartphone devrait être lancé sous Android et non HarmonyOS, bien sûr sans services Google. L'administration Biden doit encore se prononcer sur une éventuelle levée complète ou partielle des sanctions contre Huawei.

Source : The Verge