Les informations sont encore éparses au sujet du prochain smartphone pliant de Huawei. Mais une récente apparition d’un certain « Mate X2 » au catalogue de la China Compulsory Certification nous apprend que le smartphone bénéficiera d’une recharge ultra rapide.
Un bond en avant de 20% par rapport à la puissance de recharge du Huawei Mate Xs, qui peut donc rivaliser avec celle du récent Mate 40 Pro.
Recharge à 66 W et Wi-Fi 6
On l’a dit : on n’a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent concernant le Huawei Mate X2. Tout juste sait-on qu’il s’agira d’un tout nouvel appareil, et non plus d’un simple refresh comme pouvait l’être le Mate Xs par rapport au Mate X.
En sus d’une recharge à 66 W désormais confirmée, nous apprenions il y a quelques semaines que le Huawei Mate X2 pourra se connecter en Wi-Fi 6 grâce à une apparition sur le site du Wi-Fi Alliance.
Enfin, l’appareil profitera d’EMUI 11 : la dernière version de la surcouche Android du constructeur - toujours dépourvue des services et applications Google, cela va de soi.
Un nouveau form factor
Plus intéressant, le Huawei Mate X2 pourrait afficher un tout nouveau design. Des rumeurs estiment en effet que le géant chinois opterait pour un déploiement de l’écran vers l’extérieur, et non plus l’intérieur comme sur le Mate XS.
En d’autres termes : le Mate X2 pourrait se rapprocher d’un Samsung Galaxy Z Fold 2 en termes de conception.
On ignore encore les raisons qui motivent ce changement de cap. À titre personnel, nous apprécions que les deux concurrents proposent des design différents sur leurs smartphones pliants respectifs. Mais peut-être des impératifs d’ingénierie obligent Huawei à revoir sa copie en profondeur.
Toujours est-il que, comme le Mate XS avant lui, il y a assez peu de chances que le marché occidental ait droit au Mate X2. Dernièrement, Huawei motivait son souhait de ne plus sortir que les gammes Mate Pro et P sur le Vieux Continent.
Via : GSM Arena