Mock-up du Pixel Fold © Mac Rumors
Mock-up du Pixel Fold © Mac Rumors

Sortira, sortira pas ? Beaucoup de zones d'ombres entourent encore le smartphone pliant de Google. Mais nos confrères de 9to5Google sont en possession de nouveaux éléments qui nous en apprennent plus sur le délicat projet du géant du Web.

Après avoir pu découvrir le ratio d'écran du « Pixel Fold » dans le code d'Android 12 il y a quelques jours, le site américain nous informe que nous faisions fausse route depuis le départ, question nomenclature.

Ne dites pas Pixel Fold, mais Pixel Notepad

À en croire les sources de 9to5Google, le premier smartphone pliant de Google s'appellera en réalité Pixel Notepad, et non pas Pixel Fold. 

Une petite subtilité langagière, qui met moins l'accent sur l'aspect pliable de l'appareil que sur sa capacité à offrir un espace de productivité à ses futurs acquéreurs. 

En revanche, seul l'avenir nous dira si le constructeur compte s'en tenir à ce nom avant le lancement commercial de ce nouveau produit. Un lancement qui, d'ailleurs, n'a toujours pas de date ni même de fenêtre précise. On le sait, la pénurie de composants a un lourd impact sur les entreprises de la tech. Et Google ne fait pas exception. 

Un prix plus doux que la concurrence ?

En revanche, 9to5Google dit en avoir appris un peu plus concernant la tarification du Pixel Notepad. Jusqu'ici, les smartphones pliants se sont surtout illustrés pour leur inaccessibilité au commun des mortels. Même si Samsung a fait des efforts en 2021 avec des Galaxy Z Fold 3 et, surtout, Galaxy Z Flip 3 vendus respectivement 300 et 500 € moins cher que leurs prédécesseurs.

Or d'après les sources du média américain, le Pixel Notepad serait lancé « moins cher qu'un Galaxy Z Fold 3 ». Comprendre : moins que 1 799 € (si tant est que le smartphone soit prévu en France — ce qui est loin d'être acquis pour l'instant).

En vérité, 9to5Google rapporte que le Pixel Notepad sera lancé « d'abord » aux États-Unis avant un lancement ultérieur dans d'autres parties du monde. Un lancement en deux temps que le média estime « plus important » que ce qui avait été observé entre le lancement américain du Pixel 4a et son arrivée en Europe.

Source : 9to5Google