© Google
© Google

Un pas en avant, deux pas en arrière. Alors que les rumeurs concernant un premier smartphone pliant signé Google vont bon train, un nouveau bruit de couloir nous informe que la firme aurait finalement enterré le projet Pixel Fold.

Un informateur officiant sur les chaînes de production du constructeur affirme que Google a annulé ses commandes de composants.

Google ne renonce pas pour autant aux smartphones pliants

D'après les sources de Display Supply Chain Consultants (DSCC) et l'informateur Ross Young, Google n'était tout simplement pas convaincu que son produit aurait trouvé sa place dans le marché actuel. « Google ne pense pas que son appareil soit assez séduisant pour concourir aux côtés de Samsung ou d'autres constructeurs qui prévoient de lancer un smartphone pliant », écrit Young.

Mais cet élan de modestie ne signe pas pour autant la mort dans l'œuf des projets de Google. Certes, le Pixel Fold tel que les rumeurs nous l'ont présenté ces derniers mois ne donnait pas à voir quelque chose de très satisfaisant. En réalité, la fiche technique du smartphone hybride ne tenait même pas la comparaison avec le Pixel 6 tout juste sorti des usines de Google. Mais le constructeur pourrait justement profiter de cette prise de conscience pour repenser son projet à la racine et revenir en conquérant plus tard.

Il serait en effet étonnant que Google ne souhaite pas plonger dans ce bassin tôt ou tard. Grâce à Android 12L, la firme tend déjà la main aux constructeurs qui souhaitent développer ce type d'appareils. On imagine mal le principal intéressé rester sur le banc de touche trop longtemps.

Google Pixel 6
  • Très bel écran...
  • Les performances du Google Tensor
  • Le meilleur photophone à ce niveau de prix
8 / 10