Le premier smartphone pliant de Google, celui que l'on nomme pour l'heure Pixel Fold, ne serait pas aussi bien loti que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro en matière de photo.
Initialement attendu avant la fin 2021, le Pixel Fold fait l'objet de rumeurs persistantes depuis le début d'année. Le site 9to5Google a pu obtenir de nouvelles informations à son sujet en fouillant dans les fichiers de l'application Google Camera.
Le retour du Sony IMX363 de 12 mégapixels
D'après le média américain, le Pixel Fold serait équipé d'un capteur principal Sony IMX363 de 12,2 mégapixels, bien connu de Google puisqu'il a été utilisé du Pixel 3 au Pixel 5. Il ne profiterait donc pas du capteur Samsung GN1 de 50 mégapixels introduit sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.
L'appareil embarquerait également un capteur IMX386 de 12 mégapixels pour le module ultra grand-angle ainsi que deux capteurs IMX355 de 8 mégapixels. L'un serait utilisé pour la caméra frontale de l'écran interne, et l'autre, pour l'écran externe quand le smartphone est plié. Pour le moment, rien n'indique que le capteur frontal sera placé sous l'écran, à la manière du Galaxy Z Fold 3.
Les autres caractéristiques du Pixel Fold devraient se préciser dans les mois à venir. Dans le code de l'application Google Camera, les journalistes de 9to5Google ont trouvé la référence « isPixel2022Foldable » qui suggère une sortie de l'appareil l'an prochain. On peut imaginer qu'il débarquera en même temps qu'Android 12L. Annoncée la semaine dernière, cette version d'Android optimisée pour les tablettes et smartphones pliants n'est pas attendue en version finale avant mars 2022.
- Très bel écran...
- Les performances du Google Tensor
- Le meilleur photophone à ce niveau de prix
Source : 9to5Google